Quelle est cette espèce de serpent ?

Re: Quelle est cette espèce de serpent ?

Messagepar FlyingBasque » 29 Juil 2010, 19:55

Jahmed a écrit:La canaliser est effectivement nécessaire...
Si je le laisser aller à ses envies on aurait surement un varan de Comodo dans la buanderie...
Au départ, il nous a mis la pression pour avoir un caméléon (la langue qui attrape les insectes...), mais après renseignements, il s'est avéré que leur élevage était quelque peu compliqué (hydrométrie, chaleur, etc...). C'est pour cela que le barbu nous a été conseillé.
Le serpent lui plait et à moi aussi, un animal sans patte se déplaçant avec tant de grâce, je craque. Peut-être que plus tard avec la connaissance nous nous en procurions un. En attendant avec 3 enfants, 3 poules, 1 chatte, 1 lapin et une tortue (sans oublier "l'insectarium") ça nous prend pas mal de temps.

Nous continuerons bien évidemment nos balades dans les forêts de l'Oise et verrons au fur et à mesure ce que la nature nous propose.
La mentalité générale et les conseils de ce site me correspondent et vont dans le sens de l'éducation que j'espère amener à mes enfants.

Bonne continuation et à bientôt.


Clap, clap, clap ... Bravo ... le monde irait mieux si tout le monde avait cet esprit ... (bien qu'il faut de tout, je suis d'accord...). Merci pour cette leçon.
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: Quelle est cette espèce de serpent ?

Messagepar Galiser » 30 Juil 2010, 08:48

Des messages comme celui-ci on en redemande tous les jours.
Merci et bravo pour votre état d'esprit
A très bientôt
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Quelle est cette espèce de serpent ?

Messagepar comptesupprime » 30 Juil 2010, 10:45

Hum.... :wink: j'ai l'impression que cette "passion" ne concerne pas seulement le petit mais aussi le papa :?:
je me trompe???

En tout cas, bravo pour cette "éducation"!
S'interesser à la faune sauvage locale (et à l'herpetofaune en particulier) ne me parait que "profitable" pour vos enfants...

je suis un peu plus circonspect quant à la terrariophilie mais bon, c'est un autre débat.

Bienvenue en tout cas sur ce forum.

Je suis moi-même un néophyte en matière d'herpétologie et j'y ai appris moulte chose. :wink:
Avatar de l’utilisateur
comptesupprime
 
Messages: 204
Inscription: 06 Mai 2010, 06:36
Localisation: Maël-Carhaix (22)

Re: Quelle est cette espèce de serpent ?

Messagepar Galiser » 30 Juil 2010, 15:42

stephpopof a écrit: je suis un peu plus circonspect quant à la terrariophilie mais bon, c'est un autre débat

Nous partageons le même point de vue sur ce forum c'est pour cela que nous ne nous attardons jamais sur ce sujet et renvoyons nos visiteurs sur des sites plus compétents dans ce domaine
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Précédente

Retourner vers Identification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron