de quelle espèce s'agit-il?

de quelle espèce s'agit-il?

Messagepar lolo » 30 Aoû 2006, 10:40

J'habite dans les Yvelines (en campagne) et ce matin dans mon jardin j'ai vu un petit serpent 20-30 cm de long. Son corps est tout noir et mesure environ 0.5 cm de diamètre. Il a en arrière de la tête 2 bandes jaunes de chaque côté. Au début j'ai cru que c'était un orvet et j'ai donc essayé de le faire partir pour que mes chiennes ne l'embêtent pas et il a tout de suite redressé la tête et donc je me suis tout de suite dis: "ça c'est pas un orvet!". Merci de me dire de qu'elle espèce il s'agit car je suis curieuse de le savoir. J'ai voulu le prendre en photo mais le temps d'aller chercher mon apn il était parti!!!!
lolo
 
Messages: 2
Inscription: 30 Aoû 2006, 10:33

Messagepar Serpentsdefrance » 30 Aoû 2006, 10:49

Il s'agirait peut-être d'une couleuvre à collier.. Qui peut approché de la couleur noir/marron foncée et qui possède deux taches formant un collier:

Image
Avatar de l’utilisateur
Serpentsdefrance
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 720
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:25
Localisation: Doubs (25)

Messagepar lolo » 30 Aoû 2006, 11:11

Pour les taches c'est ça mais niveau couleur elle était vraiment noir sur tout le corps!!! Les petits sont-ils noirs?
lolo
 
Messages: 2
Inscription: 30 Aoû 2006, 10:33

réponse a ta question

Messagepar Brunelli Yves » 30 Aoû 2006, 12:09

bonjour c'est une jeune couleuvre a collier de cet année car elle éclose vers la mi-aout ,son nom latin est Natrix natrix et c'est un serpent semi-aquatique et totallement inoffensif qui ce nourrit de jeune grenouilles et de tritons et petits poissons
Brunelli Yves
 
Messages: 64
Inscription: 20 Aoû 2006, 07:26
Localisation: sion valais

reponse a ta question

Messagepar Brunelli Yves » 30 Aoû 2006, 12:11

ca arrive assez souvant qu'il soit noir bébé et en grandissant il deviennent plus clair
Brunelli Yves
 
Messages: 64
Inscription: 20 Aoû 2006, 07:26
Localisation: sion valais


Retourner vers Identification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron