un autre

un autre

Messagepar aintnosun » 20 Juil 2010, 08:47

mais pourquoi ils viennent chez moiiii ??
balançoire + 056.jpg
balançoire + 055.jpg
Bon ce n'est pas très net, mais vous savez je suis loin, j'ai peur!
aintnosun
 
Messages: 20
Inscription: 19 Juil 2010, 15:25

Re: un autre

Messagepar Alexorca » 20 Juil 2010, 09:03

Peut être sont ils dérangés par quelque chose, ou alors ils chassent simplement...
Celle là est une Couleuvre de Montpellier, inoffensive mais généralement agressive et plutôt vive.
Alexandre Roux
alexandre.roux(at)lilo.org
Ma Galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
Alexorca
 
Messages: 1033
Inscription: 30 Avr 2008, 14:54
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: un autre

Messagepar Francois » 20 Juil 2010, 09:58

ben c'est le paradis votre jardin :mrgreen: une couleuvre de Montpellier, inoffensive, celle là est une juvénile. Elle est présente sur toute la côte et dans l'arrière pays. Elle fréquente tous types de milieux mais affectionne les vignes, ronciers, friches...et les jardins :wink: .
Elle est plus vive que la coronelle girondine et mord si on la saisit (inoffensive tout de même).
En dehors de son mauvais caractère, elle rend de fiers services en régulant les rongeurs par exemple.
Bonne cohabitation
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3311
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: un autre

Messagepar Oraah » 20 Juil 2010, 11:17

Oui, oui, je tiens également à dire que bien qu'elle soit agressive, elle ne va pas vous attaquez, à part si elle n'a pas de moyen de fuite ou si vous la saisissez. Et quand bien même vous vous faites mordre, vous n'aurez rien à part une égratignure, qui se referme en 10min, et vous aurez causé la perte d'une dizaine de gouttelettes de sang. Vous l'aurez compris, elle n'est pas un danger, pour le chien, comme pour l'enfant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)


Retourner vers Identification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité