Serpent entre les mains de ma fille ! (Essonne)

Serpent entre les mains de ma fille ! (Essonne)

Messagepar Jess91 » 16 Juil 2010, 20:52

Bonjour a tous !
Il nous ai arrivé une belle frayeur ce matin (enfin surtout pour moi !) j'ai vu ma fille de 17 mois, ramasser dans notre jardin en Essonne (près de Paris) un serpent ! Celui ci a été ramené par notre matou... sacré chasseur !
bref, je pousse un cri :shock: (j'ai pas pu m'en empêcher) j'écarte tout le monde, et je constate que le serpent ne bouge plus... donc mort, le pauvre... je le ramasse avec un petit rateau en plastic à ma fille et avant de le jeter à la poubelle je me dis qu'une petite photo du pépère serait pas mal pour identification et pour montrer au papa le soir... donc je pose en hauteur le serpent recroquevillé , je vais chercher mon appareil photo et quand je reviens, il était tout a fait VIVANT ! :shock: OUPSSS j'écarte encore le chat et le chien qui avait du sentir qqch... et j'ai été le jeter dans le champs d'en face... en pleine forme, même mon chat ne l'avait pas abimé !! (j'ai quand même pris ma photo ! :D )

:idea: Maintenant je me demande s'il était dangereux ou pas ? Mon chat risque de m'en ramené d'autre ! :? Je n'ai senti aucune agressivité et sa technique de survie consistait a faire le mort bouche ouverte ! je vous poste la photo demain (on voit pas très bien, donc je vais vous le décrire aussi) :

:?: 40 cm (j'ai posé un mètre a côté), je dirais couleur uniforme marron, gros comme mon index en devenant plus fin vers la queue et surtout 2 tâches verte ou jaune (me souviens plus) en forme de demi lune de chaque côté de la machoire...

je n'ai rien vu sur le site qui y ressemblait... :cry:
Merci de m'aider si vous le pouvez !
Jess91
 
Messages: 2
Inscription: 16 Juil 2010, 19:07

Re: Serpent entre les mains de ma fille ! (Essonne)

Messagepar cali » 16 Juil 2010, 20:54

C'est une couleuvre à collier, tout à fait inoffensive, mangeuse de poissons et d'amphibiens.
Faire le mort est quelque chose de courant chez cette espèce, ainsi que de lâcher un liquide nauséabond.
Merci de l'avoir préservé
Merot Alexandre.
alexandre.merot(at)yahoo.fr
Mon site en construction.
Avatar de l’utilisateur
cali
 
Messages: 558
Inscription: 24 Aoû 2008, 21:15
Localisation: Guerande

Re: Serpent entre les mains de ma fille ! (Essonne)

Messagepar Oraah » 16 Juil 2010, 21:30

Je peux confirmer, il n'y a pas tellement de choix dans l'Essonne.
Vous pouvez être tranquille et prendre bien soin de vos hôtes. Ce sont des serpents très agréables, qu'on peut manipuler, quand elles ne font pas les mortes.
Elles sont idéales pour enlever tous préjugés !
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Serpent entre les mains de ma fille ! (Essonne)

Messagepar Francois » 17 Juil 2010, 09:43

Bonjour Jess91,
même avis que les collègues, une couleuvre à collier (les tâches derrière la tête...) inoffensive et assez commune en Essonne.
Bonne cohabitation avec cette magnifique espèce.
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3308
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: Serpent entre les mains de ma fille ! (Essonne)

Messagepar Galiser » 17 Juil 2010, 15:18

Sacré farceuse cette couleuvre à collier et le pire c'est que son truc marche à tous les coups :wink:
Je crois savoir d'ailleurs que quelques uns des membres du forum en ont photographié.
Merci Jess91 pour votre visite et félicitations je crois que nous avons trouvé la plus jeune herpétologue de France(17 mois) :lol:
Je me permets de plaisanter car la couleuvre à collier est une mémère tranquille et inoffensive
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Serpent entre les mains de ma fille ! (Essonne)

Messagepar Jess91 » 19 Juil 2010, 14:07

Galiser a écrit:... et félicitations je crois que nous avons trouvé la plus jeune herpétologue de France(17 mois) :lol:


oui c'est sûr !!! :D j'ai toujours cette image impressionnante en tête...

Merci a tous pour vos diagnostiques ! il me semblait bien qu'elle n'était pas méchante !
Pour moi tous les êtres vivants ont le droit de vivre ! (bon... tant qu'ils m'attaquent pas bien sur) en tout cas la prochaine fois je me ferais moins surprendre :lol:
NB : pb avec la photo mais tant pis, j'ai eu les infos quand même

Bonne continuation a tous !
Jess91
 
Messages: 2
Inscription: 16 Juil 2010, 19:07

Re: Serpent entre les mains de ma fille ! (Essonne)

Messagepar Francois » 19 Juil 2010, 14:46

Bonne continuation à vous aussi et aux reptiles du jardin :lol:
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3308
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: Serpent entre les mains de ma fille ! (Essonne)

Messagepar Galiser » 19 Juil 2010, 18:18

Emmenez votre fille visiter des terrariums dans des zoos ou des parcs animaliers.
Peut-être une passion va-t-elle naitre :wink: mais surtout vous apprendrez beaucoup de choses sur ces animaux fabuleux.
A+
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie


Retourner vers Identification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron