Serpent orange et rouge dans l'herault

Serpent orange et rouge dans l'herault

Messagepar valenzot » 10 Juil 2010, 12:57

Bonjour à tous,
Il y à 2 ans nous nous baignons dans la rivière Hérault et mon fils ainé dit avoir vu serpent de couleur orange et rouge sous l'eau.
L'année dernière ma femme à vu sur une branche à fleur d'eau un serpent identique,le temps de prendre l'appareil photo il avait disparue.
Hier mon second fils jouait au bord de l Hérault et en soulevant une grosse pierre il a fait fuir un serpent de la même couleur.
J'ai un peu cherché sur la toile mais j'avoue que je sèche.
Si quelqu'un a une petite idée qu'il n'hésite pas car nous aimerions bien mettre un nom sur ce reptile qui excite notre imaginaire depuis 3 ans :?:
Merci.
valenzot
 
Messages: 3
Inscription: 10 Juil 2010, 12:47

Re: Serpent orange et rouge dans l'herault

Messagepar serpens » 10 Juil 2010, 13:27

Ou habitez vous ?
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.
serpens
 
Messages: 112
Inscription: 05 Juil 2010, 10:27

Re: Serpent orange et rouge dans l'herault

Messagepar FlyingBasque » 10 Juil 2010, 13:44

serpens a écrit:Ou habitez vous ?


:mrgreen:
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: Serpent orange et rouge dans l'herault

Messagepar Oraah » 10 Juil 2010, 14:18

Je parierai pour la couleuvre vipérine. Orange, sous l'eau, ça correspond le plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Serpent orange et rouge dans l'herault

Messagepar Alexorca » 10 Juil 2010, 15:21

Couleuvre vipérine pour moi aussi (supposition), c'est pas si rare, un peu de ce genre:

Image

Image
Alexandre Roux
alexandre.roux(at)lilo.org
Ma Galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
Alexorca
 
Messages: 1033
Inscription: 30 Avr 2008, 14:54
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Serpent orange et rouge dans l'herault

Messagepar valenzot » 10 Juil 2010, 17:41

Nous habitons en region parisienne à la ferté alais où dés avril il n'est pas rare de croiser des vipéres surtout des toute petites qui s'aventurent dans les jardins sur la route ou même dans les allées de garage.Les municipalité a d'ailleur installé des panneaux indiquant Attention Vipére.
Beaucoup d'habitant de notre lotissement se pleignaient des risques alors une réunion à été organisé avec un erpétologue et quelques élus il y avait également une expo avec des vivariums et il a été rappelé à tous qu'il était interdit de tuer les vipéres car elle sont protégés et utile.Nous habitons ici depuis 10 années et il n'y a jamais eu de morsure (à ma connaissance)
Nous allons tous les ans en vacances dans l'Hérault entre Pezenas et clermont l'hérault le coin où nous avons vu ce reptil au couleurs orangés s'appel Aspiran .
valenzot
 
Messages: 3
Inscription: 10 Juil 2010, 12:47

Re: Serpent orange et rouge dans l'herault

Messagepar FlyingBasque » 10 Juil 2010, 18:08

valenzot a écrit:Nous habitons en region parisienne à la ferté alais où dés avril il n'est pas rare de croiser des vipéres surtout des toute petites qui s'aventurent dans les jardins sur la route ou même dans les allées de garage.Les municipalité a d'ailleur installé des panneaux indiquant Attention Vipére.
Beaucoup d'habitant de notre lotissement se pleignaient des risques alors une réunion à été organisé avec un erpétologue et quelques élus il y avait également une expo avec des vivariums et il a été rappelé à tous qu'il était interdit de tuer les vipéres car elle sont protégés et utile.Nous habitons ici depuis 10 années et il n'y a jamais eu de morsure (à ma connaissance)
Nous allons tous les ans en vacances dans l'Hérault entre Pezenas et clermont l'hérault le coin où nous avons vu ce reptil au couleurs orangés s'appel Aspiran .


Vous vous rendez compte que vous vivez dans un paradis ???? :shock:

Combien de morts (humains, animaux domestiques) depuis l'existence du lotissement .... :?: :mrgreen:

>>Les municipalité a d'ailleur installé des panneaux indiquant Attention Vipére.

J'espère que l'herpéto a fait passer le message ... :wink:
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: Serpent orange et rouge dans l'herault

Messagepar Oraah » 10 Juil 2010, 21:18

Ma grand mère habite à la Ferté aussi, sur la route de corbeil. Et elle en croise des vipères.
C'est bien que les habitants les respectent, ça change. Dire que je n'en ai pas encore vu là bas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)


Retourner vers Identification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron