aide pour reconnaitre un serpent et quoi faire

Re: aide pour reconnaitre un serpent et quoi faire

Messagepar Oraah » 14 Juil 2010, 11:09

marie92 a écrit:Ce serpent était de couleur uniforme noir tirant sur le vert, il était très long, et n'avait pas plusieurs couleurs (vert et jaune).
Si on essai de l'attraper peut-elle mordre ? je pense surtout aux enfants car elle a élu domicile dans la cabane à jouets.
Mes collègues ont bien résumé la chose.
En revanche, j'espère que vous voulez l'attraper pour la faire sortir de la cabane, pas du jardin. Comme on l'a dit, elle est inoffensive, pour vos enfants comme pour le chien ou le chat, vous pouvez donc cohabiter avec, ce ne sont pas des animaux invasifs, envahissants ou nuisibles. Si vous en avez dans le jardin c'est bien le signe que vous avez un jardin convenable pour notre faune et vous devriez être fier d'accueillir de si rares animaux.

Si vous voulez la saisir, mettez des gants en caoutchouc, si vous avez peur de leur minuscules et inoffensives petites dents :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: aide pour reconnaitre un serpent et quoi faire

Messagepar marie92 » 14 Juil 2010, 12:38

en effet nous voulions la faire sortir de la cabane à jouets mais aussi du jardin, nous voulions qu'elle aille ailleurs, le problème est que étant des citadins toutes les personnes de la famille ont peur de l'approcher.
de ce fait, la cabane est interdite d'entrée pour tout le monde. Est-ce qu'elle va y rester toujours ou bien va t'elle partir à un moment ? car plus personne n'ose aller dedans et j'ai même peur d'aller dans le jardin., bien que celui-ci soit très grand.
Comme il a été dit qu'elle mordait (bien que quand je l'ai dérangé elle s'est levée toute droite mais n'a pas sifflée, ni au moment où on a pris le carton pour la faire sortir elle n'a rien fait à part partir assez vite se cacher ailleurs) qu'elle sifflait et qu'elle était agressive, je crains que si un enfant venait à fouiller dans un des cartons elle les attaquerait, car le balai est utile si elle est à terre mais pas en hauteur.
marie92
 
Messages: 5
Inscription: 06 Juil 2010, 20:08

Re: aide pour reconnaitre un serpent et quoi faire

Messagepar Oraah » 14 Juil 2010, 12:54

Elle est inoffensive !

Bien sûr qu'elles mordent, c'est leur façon de se défendre (pas propre à tous les serpents). Mais je viens de vous dire que c'était sans danger ! Je me fais moi même mordre très souvent par cette espèce. Il y a 3 gouttes de sangs et tout se referme en 10min. Il suffit de désinfecter, pour les enfants (moi je ne le fais pas).

Apprenez à connaitre cette belle inconnue, et à vivre avec. C'est la nature, c'est notre faune locale, et en plus elle est inoffensive. Que voulez vous d'autre ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Précédente

Retourner vers Identification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités