aide pour reconnaitre un serpent et quoi faire

aide pour reconnaitre un serpent et quoi faire

Messagepar marie92 » 06 Juil 2010, 20:19

bonjour,
j'étais en vacances dans l'yonne chez mes parents et je voulais monter la piscine gonflable de mon fils, celle-ci était pliée dans un carton.
Quand j'ai retiré la piscine du carton, j'ai mis les mins dans celui-ci car je voulais trouver les bouchons pour la gonfler, il y avait au fond quelque chose
que j'ai pris pour une chambre à air car de couleur noir uniforme. Heureusement que mon conjoint est arrivé et m'a dit que c'était un serpent car comme j'ai bougé le
carton dans tous les sens, j'ai pris ce qu'il y avait à l'interieur, je pense que j'ai réveillé le dormeur. Ayant une peur phobique je suis partie me réfugier à la maison où je n'en
suis plus sortie de la journée. Mon conjoint accompagné de mon fils sont allés voir le serpent, celui-ci était dans le carton, apparemment il était de couleur noir, brillant, ne faisait rien et
quand mon conjoint a voulu l'attraper il s'est enfui se cacher dans un coin du cabanon. On a retrouvé sa mue et celle-ci faisait déjà 80 cm. Je me demande quel est ce serpent sachant qu'il
est toujours dans le cabanon, a t'il pu pondre des oeufs ? si oui je dois avoir un nid de serpents et sachant que j'en ai une peur bleue je ne sais pas quoi faire car je ne veux absolument pas qu'il reste.
Si c'est une vipère il faut contacter quelle personne pour la faire partir.
Merci de votre réponse, vous vous doutez que je n'ai pas de photo car je ne supporte pas ces animaux et si j'avais vu en entier le serpent j'en aurais fait une crise cardiaque.
marie92
 
Messages: 5
Inscription: 06 Juil 2010, 20:08

Re: aide pour reconnaitre un serpent et quoi faire

Messagepar FlyingBasque » 06 Juil 2010, 20:25

marie92 a écrit:bonjour,
j'étais en vacances dans l'yonne chez mes parents et je voulais monter la piscine gonflable de mon fils, celle-ci était pliée dans un carton.
Quand j'ai retiré la piscine du carton, j'ai mis les mins dans celui-ci car je voulais trouver les bouchons pour la gonfler, il y avait au fond quelque chose
que j'ai pris pour une chambre à air car de couleur noir uniforme. Heureusement que mon conjoint est arrivé et m'a dit que c'était un serpent car comme j'ai bougé le
carton dans tous les sens, j'ai pris ce qu'il y avait à l'interieur, je pense que j'ai réveillé le dormeur. Ayant une peur phobique je suis partie me réfugier à la maison où je n'en
suis plus sortie de la journée. Mon conjoint accompagné de mon fils sont allés voir le serpent, celui-ci était dans le carton, apparemment il était de couleur noir, brillant, ne faisait rien et
quand mon conjoint a voulu l'attraper il s'est enfui se cacher dans un coin du cabanon. On a retrouvé sa mue et celle-ci faisait déjà 80 cm. Je me demande quel est ce serpent sachant qu'il
est toujours dans le cabanon, a t'il pu pondre des oeufs ? si oui je dois avoir un nid de serpents et sachant que j'en ai une peur bleue je ne sais pas quoi faire car je ne veux absolument pas qu'il reste.
Si c'est une vipère il faut contacter quelle personne pour la faire partir.
Merci de votre réponse, vous vous doutez que je n'ai pas de photo car je ne supporte pas ces animaux et si j'avais vu en entier le serpent j'en aurais fait une crise cardiaque.


Ne t'inquiètes pas, c'était un tuyau d'arosage.

Edit : avec les oeufs tu peux faire une omelette, si c'est une vipère, contactes Nicolas, il a une réponse à tout.
Dernière édition par FlyingBasque le 06 Juil 2010, 20:29, édité 1 fois.
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: aide pour reconnaitre un serpent et quoi faire

Messagepar Serpentsdefrance » 06 Juil 2010, 20:28

Une photo de la mue pourrait nous aider à identifier le serpent :wink:
« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez. » Mark Twain
http://www.serpentsdefrance.fr
Avatar de l’utilisateur
Serpentsdefrance
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 720
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:25
Localisation: Doubs (25)

Re: aide pour reconnaitre un serpent et quoi faire

Messagepar marie92 » 06 Juil 2010, 20:36

non il s'agit bien d'un serpent apparemment j'ai vu sur le site le même serpent et il s'agit d'une couleuvre à collier mais de couleur noire uniforme et brillante, elle était longue et mince mais elle ne sifflait pas ne se rebellait pas et n'a eu aucun mouvement de défense quand on a essayé de l'attraper. Mais j'ai trop peur de ces bêtes là et je ne veux plus la voir elle ou ses congénères. La mue est restée à la campagne j'essaierai de la prendre en photo.
marie92
 
Messages: 5
Inscription: 06 Juil 2010, 20:08

Re: aide pour reconnaitre un serpent et quoi faire

Messagepar serpens » 06 Juil 2010, 20:44

J'ai pas la moindre idée de la couleuvre noire donc une photo de la mue ferait du bien 8)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.
serpens
 
Messages: 112
Inscription: 05 Juil 2010, 10:27

Re: aide pour reconnaitre un serpent et quoi faire

Messagepar india » 07 Juil 2010, 19:23

FlyingBasque a écrit:
marie92 a écrit:bonjour,
j'étais en vacances dans l'yonne chez mes parents et je voulais monter la piscine gonflable de mon fils, celle-ci était pliée dans un carton.
Quand j'ai retiré la piscine du carton, j'ai mis les mins dans celui-ci car je voulais trouver les bouchons pour la gonfler, il y avait au fond quelque chose
que j'ai pris pour une chambre à air car de couleur noir uniforme. Heureusement que mon conjoint est arrivé et m'a dit que c'était un serpent car comme j'ai bougé le
carton dans tous les sens, j'ai pris ce qu'il y avait à l'interieur, je pense que j'ai réveillé le dormeur. Ayant une peur phobique je suis partie me réfugier à la maison où je n'en
suis plus sortie de la journée. Mon conjoint accompagné de mon fils sont allés voir le serpent, celui-ci était dans le carton, apparemment il était de couleur noir, brillant, ne faisait rien et
quand mon conjoint a voulu l'attraper il s'est enfui se cacher dans un coin du cabanon. On a retrouvé sa mue et celle-ci faisait déjà 80 cm. Je me demande quel est ce serpent sachant qu'il
est toujours dans le cabanon, a t'il pu pondre des oeufs ? si oui je dois avoir un nid de serpents et sachant que j'en ai une peur bleue je ne sais pas quoi faire car je ne veux absolument pas qu'il reste.
Si c'est une vipère il faut contacter quelle personne pour la faire partir.
Merci de votre réponse, vous vous doutez que je n'ai pas de photo car je ne supporte pas ces animaux et si j'avais vu en entier le serpent j'en aurais fait une crise cardiaque.


Ne t'inquiètes pas, c'était un tuyau d'arosage.

Edit : avec les oeufs tu peux faire une omelette, si c'est une vipère, contactes Nicolas, il a une réponse à tout.

Il a encore mangé trop de piment.UNE Photo de la tête de la mue peut donner une réponce 8) Pas de panique,les serpents n'attaquent pas 8)
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: aide pour reconnaitre un serpent et quoi faire

Messagepar Oraah » 07 Juil 2010, 23:45

india a écrit:Il a encore mangé trop de piment.
:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: aide pour reconnaitre un serpent et quoi faire

Messagepar marie92 » 13 Juil 2010, 19:48

voici les photos de la mue
je n'ai même pas osé la prendre et l'ai photographié telle quelle
pouvez-vous me dire ce que c'est comme espèce de serpent

Image
Image
Image
Image
Image
marie92
 
Messages: 5
Inscription: 06 Juil 2010, 20:08

Re: aide pour reconnaitre un serpent et quoi faire

Messagepar Francois » 13 Juil 2010, 19:54

Bonsoir Marie,
on veut bien vous aider mais là les photos ne sont pas exploitables. Si vous avez un mode macro sur votre APN, photographiez le dessus de la tête de la mue. Avec ça, ce sera bon :wink:
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3311
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: aide pour reconnaitre un serpent et quoi faire

Messagepar cali » 13 Juil 2010, 20:42

Je pense distinguer des motifs de couleuvre verte et jaune sur la tête.
J'attend confirmation.
Merot Alexandre.
alexandre.merot(at)yahoo.fr
Mon site en construction.
Avatar de l’utilisateur
cali
 
Messages: 558
Inscription: 24 Aoû 2008, 21:15
Localisation: Guerande

Re: aide pour reconnaitre un serpent et quoi faire

Messagepar india » 14 Juil 2010, 09:29

Pour moi aussi ,la photo 4 avec le zoom semble plus parlante :roll: (verte et jaune)
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: aide pour reconnaitre un serpent et quoi faire

Messagepar Oraah » 14 Juil 2010, 09:33

Couleuvre verte et jaune. Vous ne risquez absolument rien. Les serpents ne font pas de nid, et ne vont pas vous envahir.
Elle se nourrit de souris, de mulots, et d'autres petits serpents, comme les vipères.

Vous pouvez dormir tranquille.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: aide pour reconnaitre un serpent et quoi faire

Messagepar marie92 » 14 Juil 2010, 10:21

Ce serpent était de couleur uniforme noir tirant sur le vert, il était très long, et n'avait pas plusieurs couleurs (vert et jaune).
Si on essai de l'attraper peut-elle mordre ? je pense surtout aux enfants car elle a élu domicile dans la cabane à jouets.
marie92
 
Messages: 5
Inscription: 06 Juil 2010, 20:08

Re: aide pour reconnaitre un serpent et quoi faire

Messagepar india » 14 Juil 2010, 10:32

La verte et jaune peut avoir un aspect d'ensemble noir,sans danger ,elle peut néanmoins mordre et mieux vaut la chasser avec le balai en douceur vue son caractère qui peut impressioner 8)
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: aide pour reconnaitre un serpent et quoi faire

Messagepar Francois » 14 Juil 2010, 10:33

si c'est une verte et jaune, oui elle se défendra mais elle est inoffensive (la morsure est comme un gros pincement avec quelques fois des picotements dûs aux fines dents). Mais d'abord elle siffle bruyamment. Ensuite, si elle est acculée contre un mur par exemple, elle se dresse et tente de mordre.
Mais n'oubliez pas qu'elle a plus peur de vous que le contraire, c'est un animal sauvage avant tout. Pour la faire déguerpir, poussez là avec un balai et elle devrait filer.
Voili
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3311
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Suivante

Retourner vers Identification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités