Une couleuvre?

Re: Une couleuvre?

Messagepar Serpentsdefrance » 06 Juil 2010, 22:36

Le forum ne doit pas se radicaliser dans ce sens... Comment peut-on être crédible lorsque l'on dit de ne pas tuer des serpents... ?
« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez. » Mark Twain
http://www.serpentsdefrance.fr
Avatar de l’utilisateur
Serpentsdefrance
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 720
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:25
Localisation: Doubs (25)

Re: Une couleuvre?

Messagepar Oraah » 06 Juil 2010, 22:40

Ok pour les chats.
Mais pour les espèces invasives, je ne vois Absolument pas le souci.
C'est bien connu qu'on les tue, je comprend pas pourquoi ça choquerait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Une couleuvre?

Messagepar Serpentsdefrance » 06 Juil 2010, 23:12

Oraah, maintenant, mets toi à la place d'une personne phobique vis à vis des serpents, tu pourrais dire pareil sans difficultés:

"Ok pour les chats.
Mais pour les serpents, je ne vois Absolument pas le souci.
C'est bien connu qu'on les tue, je comprend pas pourquoi ça choquerait."
« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez. » Mark Twain
http://www.serpentsdefrance.fr
Avatar de l’utilisateur
Serpentsdefrance
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 720
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:25
Localisation: Doubs (25)

Re: Une couleuvre?

Messagepar Oraah » 06 Juil 2010, 23:20

Je peux me mettre à leur place, j'ai la phobie de pas mal d'animaux. Pourtant, je suis contre leur destruction (requin, entre autre).
Et 2 : le serpent est pas invasif. Faut savoir tolérer la nature des fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Une couleuvre?

Messagepar JMarc » 07 Juil 2010, 03:52

Je n'avale pas les couleuvres
Bonjour je ne pensais pas que ce post en arriverai là.
Je n'y connais absolument rien en matière de serpent. A vrais dire nous n'avons pas de crochets :D . Mais je sais reconnaitre les merveilles de la nature. Et le serpent en fait parti, d'autant plus qu'il est rare d'en voir et sait se faire discret.
Pour moi l'observation de la couleuvre fut un bon moment dont je profiterais plus la prochaine fois si elle repasse, et ceci grace à ce site et ce forum. Je sais que je peux y trouver des infos serieuses de passionnés. Quand à la couleuvre, elle est peut etre toujours dans le jardin et si elle ne s'y est pas plu elle a du retourner dans le champs.(Le chat n'a rien ramené) :P

Ohaar: je peux comprendre vos dires et votre radicalisme, mais prenez garde à ce que vos propos ne deservent votre cause.

A la relecture, je peux y lire (entre les lignes bien sur):"Vous ne voulez plus de serpents dans votre jardin, prenez un chat." Et tant qu'a faire un bon gros felin européen, ne pas castrer, et ne pas le laisser entrer dans la maison. Vous en ferrez un pitt-bull à serpent.
d'apres vous quel pourcentage prendra le serpent?

Pour cette raison et avec votre accord je propose que ce post soit supprimé.
Pour avis à Galiser
Avatar de l’utilisateur
JMarc
 
Messages: 5
Inscription: 05 Juil 2010, 09:40

Re: Une couleuvre?

Messagepar Galiser » 07 Juil 2010, 19:59

JMarc a écrit:Pour cette raison et avec votre accord je propose que ce post soit supprimé.
Pour avis à Galiser

Je ne vois pas de réelle raison de supprimer ce post.
Au contraire il est une illustration de la vivacité du forum.
Des échanges de ce genre montrent bien que les idées et les passions s'entrechoquent avec intérêt des deux cotés.
Il me semble que ces messages reflètent bien la pensées générale vis à vis des animaux sauvages et domestiques.
Chacun a son point de vue et le défend avec ses convictions.
Cependant il est vrai que certains propos devraient être plus réfléchis.
Nous sommes un forum qui doit aider les visiteurs à identifier leur serpent.
Nous ne sommes pas là pour donner des leçons de comportement vis-à-vis d'animaux domestique ou non.
Chacun vis sa vie avec ses passions, ses plaisirs et ses besoins d'affections qu'il trouve avec ou sans animaux de compagnie.
S'ils ont fait le choix d'avoir des chiens des chats ou des mangoustes ce n'est pas notre problème.
Leur dire que ceux-ci peuvent tuer des serpents est une chose leur dire de s'en débarrasser en est une autre que personnellement je ne cautionnerais jamais.
Revenons aux vraies valeurs de ce forum.
A savoir aider les gens sans les juger (n'avons-nous jamais fait d'erreur)
Un comportement même négatif pour autrui est la résultante d'un moment précis avec des personnages précis et des sentiments personnels.
Nul ne peut remplacer à cet instant la personne qui le vit.
Nul ne peut non plus juger ce comportement (même s'il nous afflige).
Ne devenons pas ce que la majorité d'entres nous redoute d'être un jour.
Des imbéciles têtues et fermés pour qui la seule chose qui compte c'est son petit plaisir personnel.
Ouvrons nous au contraire aux gens qui ont besoin de nous.
Ils viennent ici pour ça.
Apportons leur cette aide qu'ils réclament avec toute la pédagogie possible.
Après de toute façon nous n'irons jamais vérifier si nos conseils ont été écoutés ou non.
Soyons juste fier d'avoir transmis le message qui est le notre: la protection et la connaissance des serpents et rien d'autre.
Voilà c'était mon billet d'humeur de ce soir :wink: .
A+
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Une couleuvre?

Messagepar FlyingBasque » 07 Juil 2010, 20:15

Je plussois Gali.... :wink:
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Précédente

Retourner vers Identification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités