SVP JAI BESOIN DE VOUS ABSOLUMENT !! MERCI .... =(( :((

SVP JAI BESOIN DE VOUS ABSOLUMENT !! MERCI .... =(( :((

Messagepar VARANDU18 » 02 Juil 2010, 17:19


SALUT A TOUS et merci à ceux qui me reponderont.
Je suis un passionné des reptiles et amphibiens depuis le jour que jai trouver une couleuvre verte et jaune sur la route...
Aujourd'hui je ne vois plus que des lezard des murailles et c'est tout.
Toutes les espece sont en voie de disparition.
Sa fait longtemps que je recherche des lezards vert, je connais leur mode de vie et je n'en trouve plus (UN MOYEN POU EN RETROUVER?)
Meme chose pour les couleuvre a collier (DERRIERE CHEZ MOI YA UN RUISSEAU QUI PASSE SOUS LES ARBRE ET TOUT ET JE NAI TROUVER QU UNE PEUX DE SERPENT PROVENANT SUREMENT DE LA MUE, MAIS PAS LE SERPENT LUI MEME)
Idem pour la salamandre (JE REGARDE DANS TOUT LES COMPTEURS D'EAU,SOUS LES ROCHE SOUS LES BOIS MORT EN FORET,RIEN)
Idem pour la coronelle lisse que je voyais de temps en temps il y a une dizaine d'annee mais plus maintenant
Et pour toutes les autres couleuvre et vipere (...) + la cistude d'europe.

J habite dans le cher(18) region centre
Les especes qui s'y trouves sont(celle que je veux evidemment) :

-SALAMANDRE TERRESTRE
-COULEUVRE VERTE ET JAUNE
-COULEUVRE A COLLIER
-VIPERE PELIADE
-VIPERE ASPIC
-COULEUVRE VIPERINE
-CORONELLE LISSE
-COULEUVRE D'ESCULAPE
-LEZARD VERT
-LEZARD DES MURAILLES


JAI VRAIMENT BESOIN D'EN APPROCHER C'EST PRESQUE VITAL JE NE FAIS QUE DALLER A PARIS (JARDIN DES PLANTES ET AUTRES EXPO) POUR EN VOIR ,AINSI QUE LES ZOOS ET L'ILE AUX SERPENT VERS POITIERS.
MAIS PARENTS EN PEUVENT PLUS ET ILS VEULENT PAS QUE J'EN AI UN.
MOI JE VEUX JUSTE EN VOIR ET LES PHOTOGRAFFIER COMME LE FONT LES AUTRES AUDITEURS...
SVP JVOUS EN SUPPLIS REPONDEZ MOI !!
MERCI.

CORDIALEMENT
Avatar de l’utilisateur
VARANDU18
 
Messages: 17
Inscription: 02 Juil 2010, 16:56

Re: SVP JAI BESOIN DE VOUS ABSOLUMENT !! MERCI .... =(( :((

Messagepar VARANDU18 » 02 Juil 2010, 17:23

DESOLE JAI OUBLIER DE NOTER L'ORVET AUSSI ...
Avatar de l’utilisateur
VARANDU18
 
Messages: 17
Inscription: 02 Juil 2010, 16:56

Re: SVP JAI BESOIN DE VOUS ABSOLUMENT !! MERCI .... =(( :((

Messagepar Oraah » 02 Juil 2010, 17:40

Change d'horraire et de météo lors de tes sorties. Ou change d'endroit, tout simplement. Les lézards verts sortent assez tôt, quand il fait chaud, on peut en voir dès 8h en ce moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: SVP JAI BESOIN DE VOUS ABSOLUMENT !! MERCI .... =(( :((

Messagepar FlyingBasque » 02 Juil 2010, 17:52

Et si tu changes d'horaire, change de clavier aussi, ou alors enlève le MAJ... :mrgreen:
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: SVP JAI BESOIN DE VOUS ABSOLUMENT !! MERCI .... =(( :((

Messagepar Galiser » 02 Juil 2010, 17:59

Bonjour et bienvenue varandu18
Juste un petit rappel des règles des forums en général.
Les majuscules sont a utilisées lorsque l'on est en colère.
On évite par politesse la couleur rouge.
Ca c'est fait :wink:
Ceci étant dit la principale qualité de celui qui veut s'intéresser aux serpents et autres batraciens c'est la patience.
Beaucoup d'entre nous (et j'en fais parti) passe des journées, des semaines voir des mois sans rien voir.
Il ne faut pas se décourager et se dire que si on ne voit rien c'est que l'endroit n'est pas bon.
Pour commencer renseigne-toi sur les biotopes des espèces que tu cherche.
Ensuite apprends à connaitre les meilleurs moments de la journée pour les voir.
Et si dans ton secteur existe une association naturaliste rapproche toi d'elle.
Elles organisent pendant la belle saison de nombreuses sorties découvertes pendant lesquelles tu apprendra énormément de chose.
Voilà donc ce qu'il te faut: la patience, la connaissance et puis un truc que personne ne commande: la chance.
A bientôt
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: SVP JAI BESOIN DE VOUS ABSOLUMENT !! MERCI .... =(( :((

Messagepar VARANDU18 » 02 Juil 2010, 18:25

Deja merci a oraah et a Toi galizer.. :D
Oui, effectivement je ne me base pas trop vers les horaires je sors de temps en temps dans differents endroits .. par exemple une fois je suis parti une apremidi dans un etang envirron 15km plus loin , apart avoir vu beaucoup de grenouilles je nai vu autant de serpent ;) ,evident. Jai du en apercevoir une ou 2 fois. Une fois au milieux de nenuphars , elle a plonger et est retombée ça ma supris jetais impressionné !
Et une autres fois au milieux de l'etang la tete heute et se baladait.(c'etait entre 14h30 et 18h).

Une autres fois je suis partit dans une petite ville A boulleret dans un petit bois avec un courent d'eau qui y passait et des rocher , toutes les bonnes conditions pour les salamandres il pleuvait meme des cordes :lol:
Je nai pas arreter de soulever des bois mort, mais rien..

Encore une fois (Oui,encore encore et encore lol) Je suis parti a menetreol dans une tourbiere ou un biais je sais pas exactement le nom..
En tout cas sa passe sous la route et c'est rattacher au canal, eh bien dedans il y a pas mal de couleuvre a collier a ce que l'on mas dit mais maintenant qu'ils l'ont refait il y en a tres peut mais c'est tres petit comme endroit, mais profond!
Il y a une sorte de vases noire bizare .. Mais impossible de voir dedans.

Je pars souvent en foret et je n'ai eu locasion de voir quelques coronelle lisse ya pres de 8 ou 7 ans quoi jetais petit mais maintenant comme je vous l'ai dit , RIEN (Les majuscules pour la colere , lol :D)

bon, merci de m'avoir repondus sinon, simpa :D Si vous avez des solutions pour retrouver plus facilement ces betes ,faites moi signe ! Merci,merci,merci

En tout cas j'suis daccord avec toi galizer , Faut d'la patience et de la chance ! :wink: Hmf ! Il faut deja que je maitrise ces 2 notions

Malgres sa , sa ne me retirera Jamais ma passions , dernierement en classe on regardais une video sur la réunion et il y avais un moment des margouillat sur le rebord d'une fenetre , directement tout le monde c'est retourner pour me regarder , on se demande pourquoi ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
VARANDU18
 
Messages: 17
Inscription: 02 Juil 2010, 16:56

Re: SVP JAI BESOIN DE VOUS ABSOLUMENT !! MERCI .... =(( :((

Messagepar india » 04 Juil 2010, 13:37

En bleue,c'est pas mal :lol: bienvenue et sort le soir ou avant 10h,pour voir des reptiles 8) .
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: SVP JAI BESOIN DE VOUS ABSOLUMENT !! MERCI .... =(( :((

Messagepar VARANDU18 » 24 Juil 2010, 19:30

Pour voir les quels par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
VARANDU18
 
Messages: 17
Inscription: 02 Juil 2010, 16:56

Re: SVP JAI BESOIN DE VOUS ABSOLUMENT !! MERCI .... =(( :((

Messagepar FlyingBasque » 25 Juil 2010, 11:16

VARANDU18 a écrit:Pour voir les quels par exemple ?

Dans ta liste il n'y a rien de nocturne (habituellement disons, ce qui veut dire qu'ils sortent peut être des fois de nuit).

C'est quoi un salamandre terrestre (je n'y connais pas grand chose) ?
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: SVP JAI BESOIN DE VOUS ABSOLUMENT !! MERCI .... =(( :((

Messagepar boomslang » 25 Juil 2010, 11:46

C'est Salamandra salamandra terrestris, la sous-espèce la plus courante de la salamandre classique, avec deux bandes jaunes discontinues sur le dos. Tu dois plutôt avoir la ssp. fastuosa au Pays-Basque, avec deux bandes jaunes continues souvent très larges sur le dos (?).
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: SVP JAI BESOIN DE VOUS ABSOLUMENT !! MERCI .... =(( :((

Messagepar VARANDU18 » 25 Juil 2010, 15:32

Oui elle est trop trop belle Tu vas dans un sous bois de feuillus avec une bonne lampe quand il pleut fort et elle sortent ou sinon tu cherche dans les bois mort sous les troncs d'arbre mais le plus souvent on la retrouve dans les compteurs d'eau.
Fichiers joints
Contrat Aquitaine Nature_salamandre tachetée.jpg
* image internet
Avatar de l’utilisateur
VARANDU18
 
Messages: 17
Inscription: 02 Juil 2010, 16:56

Re: SVP JAI BESOIN DE VOUS ABSOLUMENT !! MERCI .... =(( :((

Messagepar FlyingBasque » 25 Juil 2010, 16:02

Oui, d'accord, je vois...
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12


Retourner vers Identification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron