Vu dans mon jardin

Re: Vu dans mon jardin

Messagepar Oraah » 09 Juin 2010, 23:02

Et tu peux me citer, mais cet argument je ne le sors pas de ma poche. Reviens des années auparavant, et regarde qui est-ce qui utiliser cet argument. Je n'ai fait que poursuivre la démarche !

Critique moi, critique tous les intervenants du forum. On a toujours été d'accord sur nos arguments.
Maintenant, je ferai attention dans mes rédactions, de ne pas en faire trop, j'en suis conscient. Mais ne me dis pas que je me mens à moi-même, tu n'en sais rien.

Tu as peut être eu des résultats insatisfaisants pendant tes années de travail, dont peut être cet air un peu défaitiste sur la réalité. Mais ici, c'est derrière un clavier, je sais très bien que l'impact sur les gens n'est pas la même. Nous faisons de notre mieux. J'avoue cependant avoir un peu embelli la chose des fois, mais dire qu'un serpent ne change rien à un écosystème, je n'y crois pas. Je ferai attention les fois suivantes, je tiendrai compte de tes remarques. Mais tu ne me feras pas oublier mes arguments.
Dernière édition par Oraah le 09 Juin 2010, 23:14, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Vu dans mon jardin

Messagepar Vin'S » 09 Juin 2010, 23:13

J'ai fait part de mon point de vue. Je ne parlais pas particulièrement des rongeurs en parlant de déplacer les peurs, mais soyez honnêtes : combien de fois tu as craché sur les vilaines araignées et les vilaines guêpes... je pourrai facilement ressortir une vingtaine de citations récentes. Et bien dis-toi que si ça se trouve, les gens qui sont venus poster un serpent éclaté ici ont été effrayés sur un forum arachno, où un gentil modérateur leur a raconté que les serpents étaient bien plus méchants que les gentilles araignées... Je pense que ce n'est pas compliqué comme message : on ne peut pas se dire défenseur des animaux comme les serpents, en véhiculant des messages inverses sur d'autres espèces.
Je n'ai jamais dit qu'Oraah n'était pas impliqué, et c'est d'ailleurs pour ça que c'est sur son discours que je réagis, car c'est le seul qui en a un. Il est totalement faux de dire que je critique la personne stephpopof : je ne suis simplement pas d'accord avec ses arguments, comme je l'ai expliqué.
Vin'S
Vin'S
 
Messages: 242
Inscription: 23 Juin 2007, 20:02
Localisation: Essonne (91)

Re: Vu dans mon jardin

Messagepar Oraah » 09 Juin 2010, 23:17

N'importe quoi. Je ne déplace aucune peur, aucune haine. Je me contente de comparer avec des exemples communs, de tous les jours. La douleur par morsure d'un serpent n'a rien à voir avec une araignée ou une guêpe, c'est tout ! On compare avec ce qu'on a. Je pourrai bien comparer les morsures avec un dextro, mais moi le milieu médical m'est commun, à nos visiteurs, je ne pense pas, alors je dois tout faire pour trouver un exemple qui leur parle.

Maintenant tu vas dire quoi ? Que je déplace la peur des serpents sur les vilaines ronces ? Sois indulgent !
Et puis, si tu penses faire mieux que moi, je te l'ai déjà dit, fais le à ma place, je te laisse ma place volontiers !
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Vu dans mon jardin

Messagepar Vin'S » 09 Juin 2010, 23:33

Je ne m'attendais pas à ce que tu le prennes bien, ni à ce que tu changes tes principes sur un sujet qui te tient tellement à coeur en 3 messages. Mais bon tu en rajoutes un peu : en faisant de l'archéologie dans le forum, tu trouverais des dizaines de tes posts où tu te sers des vilaines petites bêtes pour rassurer a propos des serpents. Tu n'as pas l'impression de le faire dans ce sens, car toi tu ne vois que la partie "rassurer sur les serpents".
Bref, je te laisse à tes histoires de ronces :lol: , et je comprends ta réaction épidermique, mais au moins même si le message n'est pas passé, il est maintenant écrit.
Vin'S
Vin'S
 
Messages: 242
Inscription: 23 Juin 2007, 20:02
Localisation: Essonne (91)

Re: Vu dans mon jardin

Messagepar Oraah » 09 Juin 2010, 23:38

Le message est passé.
Je ne prend que ce qui m'intéresse. Sur le reste, je ne suis pas d'accord, tu le sais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Précédente

Retourner vers Identification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités