venue nous rendre visite ce soir ?

venue nous rendre visite ce soir ?

Messagepar pega » 07 Juin 2010, 21:54

qu 'est ce que c ?

est ce dangereux ?

reviendras t elle ?
Fichiers joints
serpent de berson 004.jpg
pega
 
Messages: 3
Inscription: 07 Juin 2010, 21:29

Re: venue nous rendre visite ce soir ?

Messagepar cali » 07 Juin 2010, 21:56

C'est une couleuvre verte et jaune, sur la défensive mais grande mangeuse de rongeurs, un animal très utile au jardin.
Il va sans dire qu'elle est complètement inoffensive, elle reviendra si elle se sent bien dans votre jardin, vous aurez une sacré chance !
Merci de l'avoir préservée.
Merot Alexandre.
alexandre.merot(at)yahoo.fr
Mon site en construction.
Avatar de l’utilisateur
cali
 
Messages: 558
Inscription: 24 Aoû 2008, 21:15
Localisation: Guerande

Re: venue nous rendre visite ce soir ?

Messagepar pega » 07 Juin 2010, 21:59

merci de m'avoir répondu aussi vite

reviendras t elle ?

quel est la maniére la plus douce pour l"effrayer car je ne voudrais pas qu'elle cohabite avec les enfants ?
pega
 
Messages: 3
Inscription: 07 Juin 2010, 21:29

Re: venue nous rendre visite ce soir ?

Messagepar cali » 07 Juin 2010, 22:03

Si elle revient c'est qu'il y a un environnement qui lui plait dans votre jardin, débroussaillez dans votre jardin et si elle revient effrayer avec un balai, je pense qu'elle partira :wink:
Merot Alexandre.
alexandre.merot(at)yahoo.fr
Mon site en construction.
Avatar de l’utilisateur
cali
 
Messages: 558
Inscription: 24 Aoû 2008, 21:15
Localisation: Guerande

Re: venue nous rendre visite ce soir ?

Messagepar Oraah » 07 Juin 2010, 22:16

Elle est complètement inoffensive, vos enfants ne risque Abosulement rien ! J'ai moi même des petits frères et soeurs de 2, 3, 8 et 10 ans et ils manipulent les couleuvres vertes et jaunes. Si un de vos enfants se fait mordre, il ne risque rien, il n'y a pas plus de deux gouttes de sang, la plaie se referme en 10min. J'ai plusieurs photos de morsures si vous voulez, pour vous rendre compte. C'est comme ci vos enfants se piquait dans ronce, sans la douleur qui va avec :wink:

Ne détruisez pas son habitat en débroussaillant tout le jardin, laissez lui un coin non débroussaillé où elle pourra vivre et vous débarrasser des gros rongeurs qui peuvent être transmetteur de maladie pour vos enfants. Si vous la rencontrez et qu'elle ne fuit pas (très rare, dès qu'elles en ont l'occasion, elle fuit), tapez du pied.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Merci de la préserver !
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: venue nous rendre visite ce soir ?

Messagepar titus45 » 09 Juin 2010, 07:21

bjr oraah, si vous avez des photos de morsure pouvez vous les difuser pour avoir une idée.

je suis en sologne et je n'est jamais croiser cette couleuvre.

d'avance merçi
les serpents son plus cool que certaines personnes
titus45
 
Messages: 5
Inscription: 20 Mar 2010, 11:25
Localisation: Loiret

Re: venue nous rendre visite ce soir ?

Messagepar Oraah » 09 Juin 2010, 08:47

Aussitôt dit, aussitôt fait.

La première : la photo a été prise 1min après la morsure, elle représente une morsure typique d'un individu qui a mordu et a fui, j'ai ensuite essuyé la goutte de sang et la plaie s'est refermée quelques minutes plus tard.

Image

La seconde a été prise 1h après la morsure, la plaie a déjà cicatrisé, vous n'avez donc aucun risque pour vous, vos enfants et vos animaux de compagnie. Pour rassurer les enfants s'ils se font mordre, vous pouvez leur mettre du mercurochrome et leur mettre un pansement.

Image

Donc voilà, vous n'avez vraiment aucune inquiétude à avoir, vos enfants sont en sûreté avec une couleuvre, mais pas avec une guêpe. La douleur est absente, l'animal mord assez vite donc la perforation n'est pas douloureuse. La profondeur de la plaie est inférieure à 5mm (taille des dents), il n'y a que quelques gouttes qui coulent et le sang sèche vite, jusqu'à ce que la plaie cicatrise.

Si vous voulez d'autres renseignements...
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)


Retourner vers Identification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités