VIP

Re: VIP

Messagepar Galiser » 03 Juin 2010, 20:21

boomslang a écrit:Comme je l'ai déjà dit, je vais être papa.

Alors la évidemment bonjour les responsabilités :wink: .
Mais bon c'est un futur grand père qui te réponds, il ne faut pas se poser trop de question avant.
Les problèmes vis à vis des serpents sont faciles à résoudre.
Encore une fois du bon sens et de des gestes simples devraient pouvoir te permettre de vivre en bonne harmonie avec les serpents.
Cependant dès qu'ils commencent à marcher il faut les surveiller comme le lait sur le feu.
Mais n'est-ce pas là le rôle de tous les parents?
Pour ce qui est des inquiétudes mes filles ont passées la trentaine et je me fais toujours autant de souci que lorsqu'elles avaient cinq ans.
Ce ne sont pas les mêmes soucis bien sur mais ils sont là quand même.
Mais ils sont largement compensés par les joies qu'elles nous procurent.
Alors…Image.
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: VIP

Messagepar boomslang » 03 Juin 2010, 21:52

:D Merci les gars, me voilà un peu rassuré. :wink:
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: VIP

Messagepar Oraah » 03 Juin 2010, 23:10

Honnêtement, si tu as toujours un oeil sur ton enfant jusqu'à ce qu'elle soit en âge de comprendre, il n'y a pas de soucis à te faire. Moi, je vois la petite de trois ans, je sais que si je lui dis de pas toucher les serpents, elle ne le fera pas. Elle mettra ses bottes comme je lui dis, et fera attention. Après, comme je le disais, il est certain qu'elle soit un peu aidée par le fait que nous sommes plusieurs frères et soeurs et donc qu'elle grandit plus vite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: VIP

Messagepar samuel » 04 Juin 2010, 10:18

Boomslang: OK, merci, c'est toujours intéressant de connaître les accidents pour les éviter (même si moi je risque rien pour l'instant, je ne manipule pas encore les vipères, et encore moins les vipéreau). D'ailleurs pour montrer qu'une morsure n'est pas forcément catastrophique mais pas anodine, voilà ce récent témoignage photographique d'un Danois mordu par un seul crochet d'un minuscule vipéreau de péliade sur le forum fieldherping.eu (avec les photos de l'évolution des symptômes + leur description, très intéressant):

http://fieldherping.eu/Forum/viewtopic. ... 31&start=0

et merci des précisions législatives, je suis étonné du fait qu'on puisse finalement les détruire même en dehors des terrains privés.
Image
samuel
 
Messages: 174
Inscription: 21 Aoû 2007, 13:54

Re: VIP

Messagepar boomslang » 04 Juin 2010, 11:52

C'était aussi un seul crochet, qui a piqué très superficiellement le bout de l'index, et un tout petit spécimen de même pas 1 an (juillet 2001). Forts picotements instantanés, puis ça n'a enflé que sur 1 phalange et demi, avec de bonnes douleurs dans tout l'avant-bras et apparition de bleus le long de la veine jusque sous l'aisselle. L'œdème est parti dans la soirée, mais j'ai dû prendre un antalgique pour pouvoir dormir.

C'était au Pays Basque, donc une zinnikeri.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: VIP

Messagepar Lys » 04 Juin 2010, 12:42

Au final les symptômes et les risques sont-ils les mêmes pour les morsures d'aspics et de péliades ?
Lys
 
Messages: 53
Inscription: 03 Fév 2010, 21:04

Re: VIP

Messagepar cali » 04 Juin 2010, 12:52

Les conséquences sont les mêmes sauf pour les Vipère aspic de la sous espèce zinnikeri qui a en plus des cytotoxines des neurotoxines si je ne me trompe pas.
Merot Alexandre.
alexandre.merot(at)yahoo.fr
Mon site en construction.
Avatar de l’utilisateur
cali
 
Messages: 558
Inscription: 24 Aoû 2008, 21:15
Localisation: Guerande

Re: VIP

Messagepar comptesupprime » 04 Juin 2010, 21:11

cali a écrit:Les conséquences sont les mêmes sauf pour les Vipère aspic de la sous espèce zinnikeri qui a en plus des cytotoxines des neurotoxines si je ne me trompe pas.


Super précis, chapeau bas Cali :wink: !!! Mais, concretement, ça change quoi au niveau des symptomes, tu sais ?
Avatar de l’utilisateur
comptesupprime
 
Messages: 204
Inscription: 06 Mai 2010, 06:36
Localisation: Maël-Carhaix (22)

Re: VIP

Messagepar Oraah » 04 Juin 2010, 21:59

Les cytotoxines détruisent les cellules, ce qui fait un mélange très puissant avec les neurotoxines (qui portent bien leur nom).
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: VIP

Messagepar Lys » 07 Juin 2010, 09:45

Ok, donc le venin de cette sous-espèce attaque les cellules cérébrales si j'ai tout compris ?
Merci pour cette réponse !
Lys
 
Messages: 53
Inscription: 03 Fév 2010, 21:04

Re: VIP

Messagepar Oraah » 07 Juin 2010, 09:53

Non, ne vous inquiétez pas, ça ne rend pas "légume". Les neurotoxines attaquent le cerveau, pour paralyser les organes du corps. Le coeur s'arrête ainsi de battre quand le venin y est parvenu. Mais tout cela ne se fait pas en 1 ou 2h, tout dépend de la situation et de la dose injectée. Il faut garder son calme, s'assoir et appeler les pompiers, et tout se passe très bien. Vous pouvez demander à Cali, qui s'est fait mordre par une vipère aspic et qui a gardé son sang froid, et il avait 15 ans à l'époque (donc plus fragile).
Il ne faut pas banaliser la morsure mais il ne faut pas non plus en faire tout un plat, si tout est bien fait et que vous connaissez la démarche à suivre, il n'y a aucun risque.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: VIP

Messagepar cali » 07 Juin 2010, 12:25

J'ai gardé mon calme car je savais que ce n'était pas vraiment dangereux (je n'ai pas été très sérieux car je ne voulais pas m'allonger par terre, c'était crade :mrgreen: )
Il ne faut vraiment pas s'en faire, ce qui fait le plus peur c'est les vomissement jaune fluo :lol:, sinon aucun mal, une grosse fatigue, l'endroit de la morsure ne fait pas mal, on ne peut pas vraiment s'en servir :mrgreen:
Alexandre.
Merot Alexandre.
alexandre.merot(at)yahoo.fr
Mon site en construction.
Avatar de l’utilisateur
cali
 
Messages: 558
Inscription: 24 Aoû 2008, 21:15
Localisation: Guerande

Re: VIP

Messagepar comptesupprime » 07 Juin 2010, 12:40

cali a écrit:J'ai gardé mon calme car je savais que ce n'était pas vraiment dangereux (je n'ai pas été très sérieux car je ne voulais pas m'allonger par terre, c'était crade :mrgreen: )
Il ne faut vraiment pas s'en faire, ce qui fait le plus peur c'est les vomissement jaune fluo :lol:, sinon aucun mal, une grosse fatigue, l'endroit de la morsure ne fait pas mal, on ne peut pas vraiment s'en servir :mrgreen:
Alexandre.


Tu t'étais fait mordre où? (je veux dire à quel endroit du corps) ?
Ah ouaih ! les vomissements fluos, c'est certe "psychédélique" :D mais bon, ça doit être bien "flippant" j'imagine!
Avatar de l’utilisateur
comptesupprime
 
Messages: 204
Inscription: 06 Mai 2010, 06:36
Localisation: Maël-Carhaix (22)

Re: VIP

Messagepar cali » 07 Juin 2010, 13:56

A l'index droit :wink:
Merot Alexandre.
alexandre.merot(at)yahoo.fr
Mon site en construction.
Avatar de l’utilisateur
cali
 
Messages: 558
Inscription: 24 Aoû 2008, 21:15
Localisation: Guerande

Précédente

Retourner vers Identification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron