Heureux comme un poisson dans l'eau!!!

Re: Heureux comme un poisson dans l'eau!!!

Messagepar Oraah » 19 Juin 2010, 21:27

Au fond de l'eau, ça ne peut être qu'une piscivore, donc une vipérine (d'où la tête triangulaire - qui n'en en aucun cas un critère de différentiation entre couleuvre et vipère !)
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Heureux comme un poisson dans l'eau!!!

Messagepar somnibule » 20 Juin 2010, 05:36

Ah merci Oraah. Tu Pardonnera ma bévue j'espère en apprenant que je 'y connais presque rien aux serpents.
D'où une autre question :?: Dans l'eau je risque plus de surprendre les serpents, l'inverse aussi d'ailleurs, vue que je n'ai pas de contacts avec une surface solide. N'y aurait-il pas risque que je me fasse mordre par un animal effrayé donc je me tiens trop proche ?
Merci d'avance pour vos lumières.
somnibule
 
Messages: 3
Inscription: 19 Juin 2010, 20:25

Re: Heureux comme un poisson dans l'eau!!!

Messagepar Galiser » 20 Juin 2010, 05:56

Effectivement je connais bien le lac d'Aiguebelette (73) :wink: et la vipérine est assez courante dans ce lac.
Donc pas de souci avec cet animal.
Ne pas trop la déranger cependant, les baigneurs et les jeux aquatiques ont pris de plus en plus de place ces dernières années sur ce lac et les vipérines (entre autre) en subissent les conséquences.
Bonnes baignades quand même dans un des plus beaux lac de SavoieImage
Et oui il n'y a pas que la neige chez nous, le printemps et l'été sont pour moi les plus belles des saisons en montagne :wink:
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Heureux comme un poisson dans l'eau!!!

Messagepar Oraah » 20 Juin 2010, 09:28

Aucun risque, les vipérines ne mordent quasiment jamais, elles tapent avec le bout du nez la plupart du temps, et sous l'eau - vu qu'elles peuvent fuir - elles décamperont. En cas de morsure, aucune douleur et un saignement de 2-3 gouttes de sangs (dents similaires à de minuscules arêtes, qui perforent la peau en moins d'une seconde), en bref, vous allez juste sursauté si elle vous mord, de peur :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Heureux comme un poisson dans l'eau!!!

Messagepar somnibule » 21 Juin 2010, 14:29

Merci pour vos réponces. Pour les morsures on véra !
Sinon pour moi aussi le primptemps et l'été à la montagne sont les deux meilleurs saisons...
somnibule
 
Messages: 3
Inscription: 19 Juin 2010, 20:25

Re: Heureux comme un poisson dans l'eau!!!

Messagepar Oraah » 21 Juin 2010, 16:45

somnibule a écrit:Merci pour vos réponces. Pour les morsures on véra !
Sinon pour moi aussi le primptemps et l'été à la montagne sont les deux meilleurs saisons...
Si vous n'en saisissez pas une, pas de morsure. Même si vous en touchez une dans l'eau, vous ne risquez rien. C'est une espèce réputée pour son caractère passif.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Heureux comme un poisson dans l'eau!!!

Messagepar Galiser » 21 Juin 2010, 17:33

somnibule a écrit:Sinon pour moi aussi le primptemps et l'été à la montagne sont les deux meilleurs saisons...

MerciImage
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Précédente

Retourner vers Identification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité