Jolie couleuvre jaune et verte

Jolie couleuvre jaune et verte

Messagepar mininous » 18 Mai 2010, 16:04

J'écris simplement pour vous remercier de m'avoir aidé a reconnaitre le serpent(donc la couleuvre)qui est entré dans ma cuisine. Je crois que mes chiennes lui ont fait peur. Et par un bel après midi de mai elle s'est invitée a manger. Ayant un enfant en bas âge, je l'ai couché, puis je suis redescendu. J'ai enfermé mes chiennes dans une pièce et ai fait peur a cette petite bète. Ne vous inquiétez pas aucun mal ne lui a été fait(la grosse bète a eu aussi peur que la petite). Donc de l'autre bout de la pièce avec mon balai(coté brosse et je ne l'ai pas tapé) j'ai voulu lui faire peur. Après moult combats contre mon balai(agressive en plus) elle décida de retourner à notre mère nature... et je vis sa taille tout du moins sa longueur et elle était gigantesque(pour la novice que je suis). Je suis ensuite allée sur internet ou j'ai cherché son petit nom et me suis rendue compte que dans la panique je n'avais pas pris de photos :(. Enfin je l'ai retrouvé et peu maintenant dire qu'une couleuvre verte et jaune n'est pas très commode avec les balais et souffle(ou siffle) extrèmement fort. Merci et passez une bonne journée.
mininous
 
Messages: 3
Inscription: 18 Mai 2010, 15:53
Localisation: lot et garonne

Re: Jolie couleuvre jaune et verte

Messagepar Oraah » 18 Mai 2010, 16:19

Bravo pour votre geste !
Et si par mégarde elle vous aurait mordu... aucun risque (c'est comme ci quelques arêtes vous rentrez dans la peau en 1/10 de secondes). D'ailleurs, je me suis fait mordre y'a pas longtemps, la plaie s'est refermée en quelques minutes.

Maintenant, vous pouvez dormir tranquille, les souris ne viendront pas sur votre plancher :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Jolie couleuvre jaune et verte

Messagepar mininous » 18 Mai 2010, 16:22

Il faudrait qu'elle rerentre alors parce que des souris j'en ai revendre(j'habite une maison isolée au milieu des champs alors...normal). Merci pour votre réponse rapide.
mininous
 
Messages: 3
Inscription: 18 Mai 2010, 15:53
Localisation: lot et garonne

Re: Jolie couleuvre jaune et verte

Messagepar Oraah » 18 Mai 2010, 16:27

Si vous voulez moins de souris, aménagez un petit coin de votre jardin pour les serpents (en posant une tôle, une bâche et en mettant quelques tas de branches et de pierres). Et si vous voulez les préserver et contribuer à leur sauvegarde, mettez un tas de foin ou de paille, pour que les adultes viennent pondre (c'est bientôt la saison !).

Si vous voulez d'autre renseignement, n'hésitez pas.

Ci-joint, une morsure ratée d'un individu de cette espèce (pour être franc : s'écorcher dans une ronce fait 5 fois plus mal, et je ne parle même pas des piqûres d'insectes !) :

Image

Photo prise quelques secondes après la morsure, parce que la plaie se referme assez vite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Jolie couleuvre jaune et verte

Messagepar india » 18 Mai 2010, 17:01

Tu as cherché pour te faire mordre :lol:
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Jolie couleuvre jaune et verte

Messagepar boomslang » 18 Mai 2010, 18:39

Un petit coucou d'un voisin. :wink:
Sans indiscrétion, vers quel coin êtes-vous ?
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Jolie couleuvre jaune et verte

Messagepar Galiser » 18 Mai 2010, 19:07

Oraah a écrit:Ci-joint, une morsure ratée d'un individu de cette espèce.

Ca y est des photos horrible maintenant :shock:
Mais c'est vrai que si on s'approche un peu trop on a que ce que l'on cherche :wink:
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Jolie couleuvre jaune et verte

Messagepar Oraah » 18 Mai 2010, 19:30

Elle est pas horrible la morsure, y'a pas plus de sang que quand on s'écorche dans une ronce.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Jolie couleuvre jaune et verte

Messagepar mininous » 08 Juin 2010, 12:34

Dédolé pour le temps que j'ai mis à répondre. J'habite à Monheurt entre Tonneins et Marmande.
mininous
 
Messages: 3
Inscription: 18 Mai 2010, 15:53
Localisation: lot et garonne

Re: Jolie couleuvre jaune et verte

Messagepar boomslang » 08 Juin 2010, 22:14

Ok, merci pour la précision ; je note la donnée de verte-et-jaune.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne


Retourner vers Identification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron