observer c'est bien agir c'est mieux.

Ici, on pourra parler de tous ce qui est relatif aux serpents de France.

observer c'est bien agir c'est mieux.

Messagepar debonz » 31 Mai 2018, 08:54

Messieurs dames bonjour,

Je vous invite à consulter ce site apparemment commercial dont le siège est à Roubaix sur notre territoire national.
Voici le lien.
http://stop-serpent.fr/index.php/mentions-legales/

Comment peut-on :
Dénoncer ces enf!ùù$$*** qui l'ont crée et le maintiennent ?
Faire en sorte qu'ils soient poursuivis en justice ?

J'attends vite vos conseils, suggestions et actions. :twisted:
debonz
 
Messages: 41
Inscription: 19 Sep 2013, 16:27

Re: observer c'est bien agir c'est mieux.

Messagepar michel40 » 01 Juin 2018, 22:06

Bonsoir,
incroyable ce site !!! tout est bon pour vendre sa came !!! dans son "blog" 5 moyens de tuer un reptile" ...
J'ai fait un bond en lisant ces inepties; et du coup je me suis inscrit sur votre site (jusqu'alors, simple visiteur) ....
Quels moyens pour au moins faire disparaitre les aberrations ???? On peut détester les reptiles, mais de là à donner les méthodes pour les tuer !!!
Depuis une cinquantaine d'années (et oui !!) je m'intéresse aux reptiles, et ayant habité dans différentes régions de France, j'ai toujours plaidé la cause de ces mal-aimés ; je peux comprendre que certaines personnes en ai la phobie (et bizarrement plus à la campagne qu'en ville) , mais les tuer !!!!
Avec un peu d'éducation, les gens comprennent mieux leur utilité, et on me demande assez souvent de les "débarrasser" de ces intrus (couleuvres dans les piscines, vertes et jaunes dans les tableaux électriques, vipères dans les regards ....)
Ça me rassure de trouver des sites comme "serpents de France" qui fait connaitre les reptiles, c'est rassurant pour l'avenir ....
Bonne chasse (photographique) à tous,
MM
michel40
 
Messages: 13
Inscription: 01 Juin 2018, 21:41

Re: observer c'est bien agir c'est mieux.

Messagepar boomslang » 02 Juin 2018, 09:45

Lisez la conclusion du blog provocateur en question, elle est plus nuancée.
A moins d'y consacrer un effort énorme et d'être particulièrement "doué", il n'est pas facile et en tout cas très long d'éradiquer totalement une population de serpents en les tuant 1 par 1 dans son jardin. Tant que les conditions écologiques sont favorables aux alentours, le recrutement compensera les pertes. C'est la destruction de l'habitat qui les menace le plus.
La majorité des répulsifs est totalement inefficace : c'est surtout de la publicité mensongère... :wink:
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne


Retourner vers Les serpents de France...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron