Sortie herpeto !

Ici, on pourra parler de tous ce qui est relatif aux serpents de France.

Sortie herpeto !

Messagepar nicolasjc » 07 Juil 2016, 17:11

Boujour a tous! :mrgreen:

M étant inscris depuis peu a l association "nature du département depuis peu, je suis deja embauché pour "guider" une sortie herpetologique en septembre.
Je compte y presenter ( meme si on ne les verra pas tous a coup sur en vrai ) les espèces de la region, c est a dire le trio nordique ! Sauf que je n ai jamais vu de peliade.. ( honte a moi :roll: ) et comme j apprécie particulièrement ce forum, qui est le seul de ce genre, c était tout simplement pour vous demander un appelle aux dons pour les photos de peliade ( ou meme des autres espèces car les miennes ne sont pas top non plus) car j aimerai lors de cette sortie distribuer un petite brochure simplifiée sur les reptiles du coin :
Couleuvre a collier
Coronelle lisse
Vipère peliade
Orvet
Lézard des murailles
Lezard vivipare
Je mettrai le liens de cette association ( qui ne s occupe pas uniquement de reptiles, que un ami a moi, et moi ) dans la partie adéquate!
Merci d avance !
nicolasjc
 
Messages: 391
Inscription: 15 Avr 2014, 17:29
Localisation: Yvelines, ile de France

Re: Sortie herpeto !

Messagepar thomasM » 15 Juil 2016, 07:04

cool le projet , je peux te filer quelques photos mais je sais pas si elles sont mieux que les tiennes... :D
moi aussi je cherche des coins à péliades ds le nord de la région parisienne mais pour le moment j'en ai encore jamais vu
par contre j ai de bons coins à aspics! :D
Avatar de l’utilisateur
thomasM
 
Messages: 217
Inscription: 20 Jan 2016, 19:12
Localisation: region parisienne

Re: Sortie herpeto !

Messagepar nicolasjc » 15 Juil 2016, 09:50

Merci thomas, pour les photos je suis toujours preneur :mrgreen:
En ce qui concerne les peliades elles ont l air d être très localisées, d apres une source sur il y aurai un endroit ou ellez sont facilement observables, si ca t intéresse je peux te passer l adresse, pour ma part j y irai probablement en septembre ! :wink:
Et pour les aspics je ne crois pad qu il y en ai dans les Yvelines, meme a la limite, donc pour les espèces a presenter lors de la sortie cela serais hors thème... :roll: Mais en effet les aspics ne sont pas très discrètes et tres photogénique! D ailleurs comme je pars en vacances il risque d y avoir pas mal de photos début août! :mrgreen:
nicolasjc
 
Messages: 391
Inscription: 15 Avr 2014, 17:29
Localisation: Yvelines, ile de France

Re: Sortie herpeto !

Messagepar jerome31 » 15 Juil 2016, 11:41

Bonjour Nicolas,
Je t'ai fait un mail il y a quelques jours via le site.
Tu l'as reçu ?
jerome31
 
Messages: 201
Inscription: 11 Juil 2014, 16:07

Re: Sortie herpeto !

Messagepar nicolasjc » 15 Juil 2016, 15:12

Bonjour jerome,
Non je ne l ai pas recu car je n arrive plus a le connecter a l adresse mail associée a mon compte, je t en envoie une valide par MP.
nicolasjc
 
Messages: 391
Inscription: 15 Avr 2014, 17:29
Localisation: Yvelines, ile de France


Retourner vers Les serpents de France...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Emma44 et 14 invités