Serpent dans un lit

Ici, on pourra parler de tous ce qui est relatif aux serpents de France.

Serpent dans un lit

Messagepar perrine42 » 02 Juin 2016, 21:44

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas de photos, mais nous avons trouvé aujourd'hui un serpent dans notre lit.
Il mesurait environ 1 mètre, et était très vif. Je précise que notre chambre est au premier étage.
Nous habitons Cannes, dans les Alpes Maritimes, dans une zone assez verte (il y a un terrain vague derriere chez nous, ou il y a beaucoup de grenouilles).
Ne sachant pas ce que c’était, nous avons appelé les pompiers qui se sont mis a trois pour réussir a l'attraper...

Des pistes sur ce genre de serpent qui entre dans les habitations ?

J'aime beaucoup les animaux, mais un serpent dans mon lit, euh...

Merci de votre aide !
perrine42
 
Messages: 2
Inscription: 02 Juin 2016, 21:37

Re: Serpent dans un lit

Messagepar nicolasjc » 02 Juin 2016, 22:19

Bonsoir
Au vu de la taille, il s agit d une couleuvre, mais pour ce qui est de l espece... sans photo ca va etre dur :wink:
Vu la proximité d une zone humide cala pourrait etre une couleuvre a collier ou une couleuvre viperine ( de grande taille ) qui etait a la recherche d un coin tranquille et qui s est perdu dans le lit :roll:
Peux etre que quelqu un aura une autre idée d espece mais je mise mes cartes sur celles ci ^^"
nicolasjc
 
Messages: 391
Inscription: 15 Avr 2014, 17:29
Localisation: Yvelines, ile de France

Re: Serpent dans un lit

Messagepar Naturazoom » 03 Juin 2016, 09:31

Bonjour,

il est peu probable qu'une Couleuvre à collier ou une Couleuvre vipérine nécessitent 3 pompiers pour les maîtriser, la Couleuvre de Montpellier est fréquente dans votre secteur et correspondrait mieux au niveau caractère mais comme le disait Nicolas sans photo pas de certitudes...
Naturazoom
 
Messages: 434
Inscription: 11 Aoû 2009, 16:38

Re: Serpent dans un lit

Messagepar boomslang » 03 Juin 2016, 15:58

Je suis plutôt de l'avis de Naturazoom.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Serpent dans un lit

Messagepar perrine42 » 03 Juin 2016, 20:23

Bonsoir,
Merci de vos réponses.
Le fait que ca soit une couleuvre est deja rassurant. Je me suis documentée sur la couleuvre de Montpellier, je me coucherai moins bête...
Bonne soirée
Perrine
perrine42
 
Messages: 2
Inscription: 02 Juin 2016, 21:37

Re: Serpent dans un lit

Messagepar Thomas04 » 01 Aoû 2016, 21:20

A ce sujet, je dirais 2 choses: je n'ai jamais vu une couleuvre à collier rentrer dans une maison ou une appartement. Pour les autres, je ne sais pas. Pour les vipères, c'est possible. D'autre part, il arrive que des serpents exotiques s'échappent de leur terrarium. Faute aux propriétaires de les laisser s'échapper.
Thomas04
 
Messages: 95
Inscription: 07 Aoû 2007, 22:00


Retourner vers Les serpents de France...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron