Un serpenteau dans la maison !

Ici, on pourra parler de tous ce qui est relatif aux serpents de France.

Un serpenteau dans la maison !

Messagepar Blondul » 22 Sep 2015, 22:01

HellO !

Bon là, je fais moins la maline ........ Autant dehors je me suis habituée aux vertes et jaunes et aux vipérines ... que je cherche à photographier ...

Autant, là je viens de tomber nez à nez avec un serpenteau dans la maison :? (j'ai hurlé, j'ai stressé, bref j'suis déçue, je pensai que ma phobie s'était estompée... et bien pas trop en fait)

Dans mon souvenir, la robe était très contrastée ... Une couleuvre vipérine ? (vu notre environnement ? rivière dans le jardin) Mon ami l'a remise dehors, hyper facile a attraper, car elle se galérait à ramper sur le carrelage ! et il n'a pas eu le reflex de prendre une photo. Je ne trouve pas de photo de bébé vipère pour comparer ... et les vipérines du muret sont plus de couleur marron que noire ...

J'accuse le chat de l'avoir ramené ni vu ni connu ... mais peut être est-elle rentrée toute seule pour se réchauffer ? (doit pas faire chaud dans l'muret ;) )

Bref, merci pour vos futurs commentaires ...

A très vite,
Avatar de l’utilisateur
Blondul
 
Messages: 40
Inscription: 06 Aoû 2014, 16:24
Localisation: Charente Maritime

Re: Un serpenteau dans la maison !

Messagepar boomslang » 23 Sep 2015, 09:28

Oh, mais non, c'est juste la surprise. Tout c'est finalement très bien terminé, pour tout le monde : c'est une bonne expérience, non ?
Dernière édition par boomslang le 23 Sep 2015, 11:21, édité 1 fois.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Un serpenteau dans la maison !

Messagepar Blondul » 23 Sep 2015, 10:36

Hey Hey !

J'suis dégoutée qu'on ne l'ai pas photographié pour l'identifier ...

Par contre, qu'est-ce qu'elle faisait dans la salle de bain et comment est-elle rentrée dans la maison ? Mystère ...
Avatar de l’utilisateur
Blondul
 
Messages: 40
Inscription: 06 Aoû 2014, 16:24
Localisation: Charente Maritime

Re: Un serpenteau dans la maison !

Messagepar boomslang » 23 Sep 2015, 11:20

Les juvéniles sont très mobiles car ils se dispersent à la recherche d'un territoire, ce qui les amène plus souvent que les adultes, plus sédentaires, dans les maisons ou d'autres endroits finalement inappropriés pour eux... et pour vous ! :D :wink:
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne


Retourner vers Les serpents de France...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron