Serpent sur ma terrasse

Ici, on pourra parler de tous ce qui est relatif aux serpents de France.

Serpent sur ma terrasse

Messagepar Ben33380 » 29 Aoû 2015, 15:54

Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos avis éclairés ☺️
Hier sur ma terrasse j'ai aperçu un petit serpent qui c'est faufilé sous les lames de bois.
L'observation à été très courte, j'ai le souvenir d'un serpent d'environ 30cm, 1cm de diamètre et couleur uniforme dans les vert foncé, je n'ai quasiment pas vu la tête.
J'ai regardé les serpents présents dans ma région sur votre site et je ne pense pas avoir à faire à une vipère aspic. Mais dans le doute je ne suis pas tranquille, je sais que ces bébêtes ne sont pas agressives sans raison mais mon jardin fait 15m2 et j'ai peur que s'il fait son nid sous ma terrasse et que mon chat le croise il va forcément l'attaquer ou jouer avec... J'aimerais éviter les accidents.
Je précise bien que je ne veux aucun mal à ce serpent je souhaite simplement éviter qu'il élise domicile sous ma terrasse.
Je pensais simplement enfiler une paire de bottes et taper des pieds sur ma terrasse pour le faire fuir.
J'aimerais avoir vos avis et suggestions sur le sujet.
Merci d'avance.
Benoit.
Ben33380
 
Messages: 2
Inscription: 29 Aoû 2015, 15:43

Re: Serpent sur ma terrasse

Messagepar Galiser » 29 Aoû 2015, 19:48

Sans photo toute identification reste aléatoire.
Il nous faudrait peut-être une localisation (ville, département) pour éventuellement avoir une piste mais encore une fois sans garantie.Image
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Serpent sur ma terrasse

Messagepar Ben33380 » 29 Aoû 2015, 19:56

Oups pardon j'habite à Biganos en Gironde, oui je me doute bien que sans photo il n'y a aucune certitude, mais je n'ai pas eu le réflexe de sortir mon appareil et le temps d'observation a été très court, cependant j'ai cru comprendre que la Vipère Aspic et plutôt beige et rayée ?
Ben33380
 
Messages: 2
Inscription: 29 Aoû 2015, 15:43

Re: Serpent sur ma terrasse

Messagepar Francois » 29 Aoû 2015, 21:34

Non, les vipères peuvent avoir des couleurs très différentes. De couleur verte cela peut être une petite couleuvre à collier mais sans aucune certitude.
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3311
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: Serpent sur ma terrasse

Messagepar Naturazoom » 29 Aoû 2015, 23:30

Peut être aussi une jeune Couleuvre verte-et jaune, un peu verdâtre et assez uniforme si on la voit brièvement.
Naturazoom
 
Messages: 435
Inscription: 11 Aoû 2009, 16:38


Retourner vers Les serpents de France...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités