Lézard des murailles torturé

Ici, on pourra parler de tous ce qui est relatif aux serpents de France.

Lézard des murailles torturé

Messagepar Elya » 01 Mai 2015, 05:38

Bonjour,

J'ai un petit jardin, avec un muret, et donc des lézards.

L'automne dernier j'ai adopté un chat, qui se révèle être un chasseur passionné.

Il chasse donc tout ce qui bouge, y compris évidemment les lézards.

Il l'attrappe, le ramène dans la maison, joue avec jusqu'à ce que l'animal soit trop épuisé pour bouger. Alors le chat laisse tomber et ressort se chercher un nouveau jouet.
Moi je ramasse la pauvre bête et la remet dehors, mais pas dans je jardin où il se fera de nouveau capturer, mais par exemple au pied du mur de mes voisins (le chat n'y va pas)

Ce qui m'amène, c'est que j'ai bien l'impression qu'il me ramène toujours le même lézard.
Il a la queue coupée bien sûr, qui d'ailleurs semble commencer à repousser.
Ce qui voudrait dire que l'animal, même si je le remet dehors à plusieurs dizaines de mètres, revient dans mon jardin se faire capturer et torturer par mon chat ?
C'est possible ça ?
Si oui qu'est-ce que je peux faire ? A quelle distance dois-je le relâcher pour qu'il ne revienne pas ?
Elya
 
Messages: 2
Inscription: 01 Mai 2015, 05:31

Re: Lézard des murailles torturé

Messagepar india » 01 Mai 2015, 09:06

Non,c'est peux probable.Après les coups de griffes du félin qui jette le lézard en l'air pour mieux le faire bouger.l'épuisement et la mort :?
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Lézard des murailles torturé

Messagepar Elya » 01 Mai 2015, 10:28

Il ne le griffe pas.
Enfin il ne sort pas les griffes.
Et fait très attention quand il le prend en gueule.
Les 2 premiers lézards il a trop serré, ils sont morts en effet.

Malheureusement, mon chat a une grande expérience de la chasse, et il sait parfaitement comment attraper un petit animal sans le tuer.
C'est un pro.

Hier soir, quand je l'ai (encore) trouvé dans mon salon, le lézard était immobile.
Je l'ai même cru mort.
Je l'ai mis dans une boîte de conserve vide (prévue à cet effet, qui ne sert qu'à ça) et l'ai remis dehors.
J'ai attendu quelques secondes, pour voir, il a finit par bouger de nouveau, et s'est mis à grimper le mur de la maison des voisins.

Il les laisse vraiment vivre.
Malheureusement d'ailleurs, la mort serait beaucoup moins cruelle.
Elya
 
Messages: 2
Inscription: 01 Mai 2015, 05:31


Retourner vers Les serpents de France...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron