Appel à témoins

Ici, on pourra parler de tous ce qui est relatif aux serpents de France.

Re: Appel à témoins

Messagepar Bruno » 15 Juil 2011, 14:28

lilika a écrit:Avez-vous des serpents dans votre jardin ? de quelles espèces s'agit-il ? comment organiser vous la cohabitation (avec humain et animaux domestiques) ? en quoi ces espèces sont-elles utiles pour vous ? Existe-t-il des astuces pour les favoriser dans le jardin ?

Des coronelles lisses uniquement (5 individus différents pour l'instant et je ne les vois pas souvent) (+ lézard des murailles bien sûr)
Le jardin n'est pas trés grand et surtout mal placé (entouré de jardins et maisons avec chiens & chats)
On essaye de maintenir les couleuvres dans le jardin avec tas de pierres, tas de bois (branches majoritairement de faibles diamètre qui permet aux reptiles de s'insoler en profondeur, un peu plus à l'abri des chats), les caillebotis marchent pas mal aussi (on en a mis dans un coin du jardin pour pas trop marcher dessus non plus):
Image
Uploaded with ImageShack.us
et la preuve que ça fonctionne (photo de la semaine dernière 8) ):
Image
Uploaded with ImageShack.us

A+
Bruno
Avatar de l’utilisateur
Bruno
 
Messages: 329
Inscription: 28 Mai 2007, 13:23
Localisation: Isère

Re: Appel à témoins

Messagepar lilika » 21 Juil 2011, 10:16

Super ! merci à vous tous pour votre contribution !
l'article est prévu à parution pour juin-juillet prochain, je ne manquerais pas de vous tenir informés quand il sort.
Une autre petite chose... et si jamais on ne veut vraiment pas de serpent dans son jardin, j'ai entendu parler d'une plante, la Rue, ça craint ça non ?
lilika
 
Messages: 3
Inscription: 12 Juil 2011, 11:16

Précédente

Retourner vers Les serpents de France...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités