Oeufs de couleuvre ?

Ici, on pourra parler de tous ce qui est relatif aux serpents de France.

Re: Oeufs de couleuvre ?

Messagepar snake13 » 23 Juin 2011, 09:42

autant pour moi j'ai confondu avec un quartier de Marseille ou quelque chose comme sa , Manosque c'est bien plus loin que Aix et tout sa , c'est bon je sort :mrgreen:
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: Oeufs de couleuvre ?

Messagepar soleil » 23 Juin 2011, 10:15

Y a pas de mal, tout le monde peut se tromper :P
soleil
 
Messages: 14
Inscription: 22 Juin 2011, 17:23

Re: Oeufs de couleuvre ?

Messagepar soleil » 23 Juin 2011, 10:53

Pour vous distraire un peu, voici quelques photos des lieux (nan nan pas de serpents) en plus il pleut un peu, donc je ne pense pas en voir aujourd'hui, sauf après la pluie ...

Ici, photo du terrain de mon voisin qui domine le mien. On voit bien les grandes herbes hautes et les genêts. Derrière en haut la colline.

Image


Un peu plus sur la droite de la précédente photo, nous avons là, une belle ruine de pierres sèches, vestige d'une ancienne bergerie. Cerise sur le gateau il y a aussi des tas de pierres, car elle s'effondre au fur et à mesure et des jolis petits murets tout plein de trous :twisted: Le tout envahi par une végétation dense.

Image


La ruine toujours avec les murets en pierre. Je trouve que la colline au dessus est bientôt plus propre que son terrain :roll:

Image


Ici, commence la "visite" de mon jardin. Ici, nous sommes juste en dessous de ce que je vous ai montré plus haut. Chez moi PROPRE, au dessus LA ZONE ET DONC NIDS A SERPENTS

Image

Toujours du même côté :

Image

Voici l'endroit où était la bébète qui voulait croquer ma petite chienne. Elle était au début du renfoncement sous l'escalier, à l'ombre, il faut dire que ce jour là il faisait particulièrement lourd. Donc, ma chienne en face, elle ne pouvait plus sortir.

Image

Tartiné de l'huile de Cade sur les endroits près de la maison, c'est le truc marron, ça pue, je peux vous le dire et d'ailleurs ça repousse aussi les chiens, ma chienne ne voulait plus passer, si ça se trouve les serpents s'en foutent et je n'ai réussi qu'à incommoder ma tite 4 pattes :lol:

Image

Voici le devant de la maison. Net. Que des graviers au sol.

Image

Ici l'allée de graviers qui monte à la maison, à droite et à gauche de celle ci tout est tondu ras. Je viens de voir que ma 4 pattes est aussi sur la photo :lol:

Image

Bref, j'ai voulu que vous voyez à quoi ressemble notre univers qui devient aussi celui des serpents. Peut-être qu'après avoir vu ces photos vous aurez des suggestions à me faire ?
soleil
 
Messages: 14
Inscription: 22 Juin 2011, 17:23

Re: Oeufs de couleuvre ?

Messagepar boomslang » 23 Juin 2011, 11:33

C'est sûr qu'il y a tout ce qu'il faut pour les serpents aux alentours. :shock:
L'efficacité de l'huile de cade n'est pas démontrée je pense ; des témoignages ?

Vous dites avoir vu des couleuvres de Montpellier : ces prédateurs consomment des vipères à l'occasion, c'est plutôt une bonne chose, non ? 8)

Avez-vous pensé aux poules ? Elles nettoient les alentours de tous les petits animaux, serpents inclus. Si elles ne consomment pas les plus grands, elles les houspillent suffisamment pour qu'ils aillent plus loin. Et puis vous aurez de bons œufs frais. :wink:
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Oeufs de couleuvre ?

Messagepar soleil » 23 Juin 2011, 12:50

Boomslang,

En ce qui concerne l'huile de Cade, je n'ai aucune certitude. Par désespoir je me suis rabattue sur ce produit qui est un produit naturel et qui ne peut pas faire de mal, à personne. Cette huile est extraite d'un petit arbuste, seule l'odeur est terrible.
Personnellement, je n'utilise plus de produits chimiques dans mon jardin depuis longtemps. Mes rosiers sont tous malades, ils ont des pucerons, je les laisse se débrouiller et finalement ça se passe aussi bien que lorsque je traitais. Dans mes lavandins j'ai des centaines d'abeilles qui viennent butiner, ne pas confondre avec la guêpe qui est une saloperie. J'essaie de respecter les insectes, les animaux, mais il faut aussi qu'ils y mettent un peu du leur ! 8) :lol:

C'est en parcourant les divers lieux consacrés aux serpents, qu'à plusieurs reprises j'ai lu des écrits de gens habitant l'afrique du nord, qui disaient qu'ils en mettaient autour des maisons, dans leurs pays, pour éloigner les serpents et que c'était efficace.

Je ne pense pas que je pourrai confirmer ou infirmer cela dans le futur car je compte encore faire raser la haie de piracanthas et nettoyer d'avantage les bords des grillages. Donc, et je prie le ciel pour cela, si les serpents évitent à l'avenir mon terrain, rien ne prouvera que l'huile y est pour quelque chose.

Ce matin les gens de la Mairie sont venu pour constater, je les ai appelé au secours en ce qui concerne l'envahissement du chemin qui est sensé être une piste pompiers... impraticable ! Ce monsieur m'a dit qu'effectivement c'était plutôt gratiné et qu'il allait faire le nécessaire. J'attends de voir... Ce côté là, vous n'avez pas encore les photos.. :lol: C'est grave aussi. Je suis cernée de toutes parts... Au secourrrrrrrrrs !!

Je me bats, je suis obsédée par ça, rien n'existe plus dans ma vie que cette idée fixe de faire en sorte d'éviter au maximum la présence de ces serpents chez moi. Je vous dit qu'il y en a plein, les crétins qui vivent proches de chez moi ont créés les conditions idéales pour eux et pourtant, ils ont des enfants et des petits enfants. Ils s'en foutent.... Plus je regarde les hommes et plus je préfère mon ? 8)

L'intelligence pour moi, consiste déjà à ne pas créer un milieu favorable aux serpents près des maison. Je peux vous dire qu'il y a beaucoup d'autres maisons dans la colline en descendant. Je suis la première en haut. Si moi je me démène pour que tout cela rentre dans l'ordre en douceur pour tout le monde, je suis certaine que d'autres n'hésiteront pas à utiliser la pelle ou autres choses contre les serpents. Pas besoin d'être voyante pour le comprendre.

En gros, ce que je voudrais arriver à faire, c'est que tout soit débroussailler correctement et REGULIEREMENT pour qu'ils aillent plus loin. A leur place, là ou la faune sauvage doit vivre et non en milieu urbanisé. Ils vont mourir, pas par moi, mais par les autres. C'est sûr. Bon, je ne vais pas vous dire que cela me fend le coeur, ce serait hypocrite, mais si on peut faire autrement pourquoi se géner ?
soleil
 
Messages: 14
Inscription: 22 Juin 2011, 17:23

Re: Oeufs de couleuvre ?

Messagepar CaroBoulay » 23 Juin 2011, 12:57

Bonjour,
C'est le paradis autour de chez vous;moi je rêverais d'habiter ds un endroit comme ça...Mais,je sais,tout le monde n'aime pas les serpents,dommage pour eux.
Bonne idée les poules,les serpents voudront certainement rester chez les voisins.
CaroBoulay
 
Messages: 10
Inscription: 31 Mai 2011, 22:30

Re: Oeufs de couleuvre ?

Messagepar soleil » 23 Juin 2011, 13:00

Bonjour,

Certes, les poules.... mais je doute qu'elles fassent bon ménage avec ma petite 4 pattes qui saute sur tout ce qui bouge. Et puis si on met des poules, adieu jardin. Ca bouffe tout...

Oui c'était un paradis. 9 ans d'un long fleuve tranquille, si si !

Et voilà que tout déraille d'un coup d'un seul... :|
soleil
 
Messages: 14
Inscription: 22 Juin 2011, 17:23

Re: Oeufs de couleuvre ?

Messagepar boomslang » 23 Juin 2011, 15:23

Je suis désolé de vous dire ça et c'est sincèrement en toute amitié que je me permets de vous le dire, mais je crois que le problème est tout simplement que vous n'êtes pas à votre place :roll: ; je m'explique :
- vous parlez de milieu urbanisé, et ce qui ressort de vos photos est que ce n'est absolument pas le cas : vous êtes à la campagne, directement en liaison avec l'environnement naturel et non complètement coupée de ce dernier comme vous souhaiteriez apparemment l'être, puisque vous refusez la cohabitation avec les éléments qui le constituent ;
- je crains que le débroussaillement des environs immédiats ne suffisent pas, les animaux seront d'autant plus attirés par votre jardin arboré que les environs seront pellés, mais après tout si vous préférez détruire votre jardin, personne ne peut vous en empêcher ;
- vous avez côtoyé les serpents pendant 9 ans, c'est certain, la seule chose qui a changé est que vous vous en êtes rendu compte ;
- c'est vous qui êtes au pays de la faune sauvage et non l'inverse, votre maison a l'air récente et se trouve cernée par la Nature (ou plutôt ce qu'il en reste), dont les serpents font partie intégrante ; vous pouvez faire tuer tous les serpents que vous voulez, il en viendra toujours d'autres tant que votre jardin est à leur goût et les environs propices...

En conclusion, je crois que vous n'avez plus qu'à croiser les doigts pour qu'un incendie ravage les alentours, vous aurez la paix pendant quelques années, en plus d'un magnifique environnement aseptisé. :cry:
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Oeufs de couleuvre ?

Messagepar soleil » 23 Juin 2011, 16:07

En toute amitié, vous vous trompez sur tout.

La maison a été construite dans les années 70.

Vous n'avez pas bien lu. La colline est derrière la maison mais devant, et à côté il y a des maisons partout. Je suis à 3 minutes du centre ville.

Je ne vais pas "détruire" mon jardin, mais enlever ce qui éventuellement pourrait servir d'abris aux serpents, ce qui il me semble est conseillé partout sur ce forum.

Et ne parlez pas à ma place en prétendant que les serpents sont là depuis 9 ans, si je dis qu'il n'y en avait pas ou du moins qu'ils ne "s'installaient" pas chez moi, c'est que c'est vrai. Ici dans le midi, l'été nous vivons dehors en permanence. C'est moi qui ait planté et c'est moi aussi qui entretien le jardin. Vous n'avez pas dû me lire. Je me répète donc : les serpents, les autres années traversaient mon jardin de tps en tps, mais jamais ils ne venaient sur mes terrasses où ne s'installaient pour se faire dorer un peu partout le long des grillages. JAMAIS.

Quant à prier pour qu'il y ait un incendie, je pense que vous vous égarez. Venez regarder un peu les collines brûler ici l'été et la prochaine fois vous tournerez sept fois vos doigts sur le clavier avant d'écrire de telles stupidités, tout cela en toute amitiée. :wink:
soleil
 
Messages: 14
Inscription: 22 Juin 2011, 17:23

Re: Oeufs de couleuvre ?

Messagepar boomslang » 23 Juin 2011, 18:16

1000 excuses alors, je ne suis qu'un imbécile qui ne connait rien à rien. :oops:
Il y a bien une chose sur laquelle on peut tous être sûr, c'est que vous avez toujours raison. :wink:

Aller, bon courage et surtout, ne changer pas ! :lol:
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Oeufs de couleuvre ?

Messagepar soleil » 23 Juin 2011, 18:43

Ben oui, en ce qui concerne ce qui se passe chez moi, je pense que je suis mieux placée que vous pour le connaître :lol:

Je ne suis pas venue sur ce forum pour que l'on me houspille, j'ai simplement posé quelques questions. Suite à cela j'ai tenté de bien expliquer la situation et là aussi je suis bien la seule à pouvoir la décrire. A partir de là, vous avez extrapolé, j'ai simplement rectifié ce que vous pensiez être des vérités.

Si je pensais avoir toujours raison, je ne serais pas sur ce forum à poser des questions et à essayer de bien expliquer mon problème avec le plus de détails possible.

Mais bon, je ne viens pas non plus ici pour livrer bataille avec les gens, j'ai assez à faire avec le sujet des serpents.

Bonne continuation à tous.
soleil
 
Messages: 14
Inscription: 22 Juin 2011, 17:23

Re: Oeufs de couleuvre ?

Messagepar h2so4 » 23 Juin 2011, 19:31

bonsoir,

par rapport aux serpents qui viennent dans notre jardin et qui nous font peur, il y plusieurs possibilités.

1) rester où l'on est et continuer d'avoir peur et ne rien faire pour rendre le site moins favorable aux serpents
2) rester où l'on est et continuer d'avoir peur et essayer de rendre le site moins favorable aux serpents
3) rester où l'on est et essayer de ne plus avoir peur ou/et essayer la cohabitation
4) déménager vers un lieu où il n'y a pas de serpents

vous étiez dans la situation 1, vous êtes dans la situation 2, qui apparemment n'apporte pas de résultat, il vous reste la solution 3 et 4 .

Vous semblez habiter une endroit magnifique, je vous conseille vivement la solution 3. Pous vaincre la peur, il faut apprendre à connaitre, le site peut vous aider. je vous propose d'essayer d'aider les autres à identifier les serpents qu'ils ont vus 'par exemple).

si vous choisissez l'option 4, je veux bien faire une offre pour la maison :D
Avatar de l’utilisateur
h2so4
 
Messages: 672
Inscription: 29 Juil 2007, 12:19
Localisation: Belgique

Re: Oeufs de couleuvre ?

Messagepar boomslang » 23 Juin 2011, 21:46

Ah, joli résumé H2SO4, merci ! :wink:
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Oeufs de couleuvre ?

Messagepar FlyingBasque » 25 Juin 2011, 22:47

Je ne connais que l'huile de coude et les guêpes ne sont pas une saloperie .... :mrgreen:
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Précédente

Retourner vers Les serpents de France...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités