Un brin zarbi ce truc sur ma plage

Ici, on pourra parler de tous ce qui est relatif aux serpents de France.

Re: Un brin zarbi ce truc sur ma plage

Messagepar cletag22 » 14 Mai 2011, 19:44

Je comfirme ce que boomslang vien de dire 8)
nul besoin de les aimer il suffit des les respecter
Avatar de l’utilisateur
cletag22
 
Messages: 128
Inscription: 27 Avr 2010, 18:07

Re: Un brin zarbi ce truc sur ma plage

Messagepar india » 14 Mai 2011, 21:36

Je vais pas encombrer la maison,ma femme veut pas et moi non plus.Puis apparament ya eut des fuites,ça commence a parler gros serpent a la cote :!: l'ont-ils vue :?: ou bien ma preneuse de photo qui a aussi utilisé son portable :?: Ou fuite via forum :?: Bref,je vais calmer le jeux avant que les boeufs prennent les rateaux pour tout zinguer :|
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Un brin zarbi ce truc sur ma plage

Messagepar Oraah » 14 Mai 2011, 21:54

Vaut mieux le tuer. Soit ça, soit tu le laisses et les rumeurs vont s'intensifier, les gens vont buter tous les serpents qu'ils vont croiser en pensant que c'est lui... bref, on a pas besoin de ça. Sans compter qu'en attendant ils bouffent les bestioles locales !

Pour le tuer, coupe la tête je pense... c'est malheureux mais bon. Sinon trouve vite un mec pour le prendre. Met une annonce partout, sur le bon coin et "le monde des reptiles". Tu fais venir le mec, tu chopes la bestioles et tu lui refourgues.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Un brin zarbi ce truc sur ma plage

Messagepar Galiser » 15 Mai 2011, 07:14

Oraah a écrit:Vaut mieux le tuer. Soit ça, soit tu le laisses et les rumeurs vont s'intensifier, les gens vont buter tous les serpents qu'ils vont croiser en pensant que c'est lui... bref, on a pas besoin de ça. Sans compter qu'en attendant ils bouffent les bestioles locales !.

Je pense aussi qu'il faudrait agir assez rapidement sur ce type de situation.
Pour faire taire les rumeurs et surtout pour débarrasser ton secteur de cette plaie qui n'a rien à y faire.
Prends la bonne décison india mais vite.
Pour info à l'âge adulte une Elaphe taeniura peut atteindre 3 mètres de longueur.
Imagine ce beau bébé au milieu des baigneurs :?
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Un brin zarbi ce truc sur ma plage

Messagepar india » 16 Mai 2011, 21:10

Image

Uploaded with ImageShack.us La virer:OUI si je la voie sans trop de monde dans le coin,mais lui faire la peau(je peut pas) :|
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Un brin zarbi ce truc sur ma plage

Messagepar Oraah » 16 Mai 2011, 21:26

india a écrit:La virer:OUI si je la voie sans trop de monde dans le coin,mais lui faire la peau(je peut pas) :|
On comprend mon p'tit Eric... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Un brin zarbi ce truc sur ma plage

Messagepar steph22 » 16 Mai 2011, 22:11

La virer pour la mettre où?
Si c'est pas dans un terra chez je ne sais qui, on déplace le problème...

je peux comprendre vos états d'ames mais , moi, je n'aurais aucun scrupule à une décapitation rapide et nette... mais bon, je vais peutêtre passé pour un meurtrier :?:

Comment on fait pour les grenouilles taureaux, les écrevisses de louisiane??? Même des naturalistes reconnus les descendent...
Quand on est mort, on ne le sait pas. C'est difficile surtout pour les autres. Quand on est con, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
steph22
 
Messages: 343
Inscription: 05 Mar 2011, 21:42
Localisation: Maël-Carhaix (22)

Re: Un brin zarbi ce truc sur ma plage

Messagepar boomslang » 17 Mai 2011, 07:14

Le problème n'est pas le même : la destruction est à mon avis à réserver aux espèces invasives, ce qui n'est absolument pas le cas ici puisqu'il s'agit très certainement d'un individu isolé qui de toute façon ne passera probablement pas le prochain hiver. Mais il 'est hors de question de le laisser là plus longtemps.

Une petite annonce gratuite de don sur n'importe quel site un peu important et il trouvera preneur en quelques jours, voire quelques heures, j'en suis certain, et ce même si la personne doit se déplacer pour venir le chercher. Tu peux aussi expliquer le problème et charger le gars de le capturer lui même sur place.

Il y a aussi la solution de prévenir l'administration : s'agissant d'un NAC sans propriétaire, c'est au maire qu'incombe la responsabilité de faire capturer et de placer le spécimen. C'est dans le Code Rural mais je n'ai pas le temps de chercher maintenant.
Dernière édition par boomslang le 14 Fév 2014, 20:30, édité 1 fois.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Un brin zarbi ce truc sur ma plage

Messagepar steph22 » 17 Mai 2011, 08:44

C'est sur que le terra reste la meilleure solution.
Si quelqu'un en veut, ce serait cool oui.

Y'a le terrarium de Kerdanet à Plouagat qui "recueille" des animaux chopés aux frontières par les Douanes (parfois des venimaux d'ailleurs) ou des animaux dont les gens ne veulent plus.
J'ai les coordonnées si tu veux.

Lers aniamux y sont bien soignés d'après ce que j'en ai vu.
Quand on est mort, on ne le sait pas. C'est difficile surtout pour les autres. Quand on est con, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
steph22
 
Messages: 343
Inscription: 05 Mar 2011, 21:42
Localisation: Maël-Carhaix (22)

Re: Un brin zarbi ce truc sur ma plage

Messagepar india » 17 Mai 2011, 12:18

boomslang a écrit:Le problème n'est pas le même : la destruction est à mon avis à réserver aux espèces invasives, ce qui n'est absolument pas le cas ici puisqu'il s'agit très certainement d'un individu isolé qui de toute façon ne passera probablement pas le prochain hiver. Mais il 'est hors de question de le laisser là plus longtemps.

Une petite annonce gratuite de don sur n'importe quel site un peu important et il trouvera preneur en quelques jours, voire quelques heures, j'en suis certain, et ce même si la personne doit se déplacer pour venir le chercher. Tu peux aussi expliquer le problème et charger le gars de le capturer lui même sur place.

Il y a aussi la solution de prévenir l'administration : s'agissant d'un NAC sans propriétaire, c'est au maire qu'il incombe la responsabilité de faire capturer et de placer le spécimen. C'est dans le Code Rural mais je n'ai pas le temps de chercher maintenant.

J'ai signalé ça présence a( une police des biotopes),mais comme le copain c'est prit le pied dans une berus en faisant son fotting(avec entorce) il peut plus faire de planche,donc il est en colère après mes serpents :mrgreen:
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Un brin zarbi ce truc sur ma plage

Messagepar boomslang » 17 Mai 2011, 18:44

Par curiosité, c'est quoi une "police des biotopes" ?
Il ne faut jamais passer par des intermédiaires car ils ne connaissent souvent pas la réglementation et ne transmettrons malheureusement pas l'information : il faudrait aller directement en mairie réclamer la capture en argumentant comme il faut.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Un brin zarbi ce truc sur ma plage

Messagepar FlyingBasque » 17 Mai 2011, 19:06

boomslang a écrit:... il faudrait aller directement en mairie réclamer la capture en argumentant comme il faut...


Passeque ... les maires connaissent .... ? :wink:
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: Un brin zarbi ce truc sur ma plage

Messagepar boomslang » 18 Mai 2011, 17:36

FlyingBasque a écrit:
boomslang a écrit:... il faudrait aller directement en mairie réclamer la capture en argumentant comme il faut...


Passeque ... les maires connaissent .... ? :wink:


Bien sûr que non, c'est bien pour ça qu'il faut argumenter correctement en apportant les textes qui les obligent théoriquement à intervenir. :lol:
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Un brin zarbi ce truc sur ma plage

Messagepar india » 19 Mai 2011, 20:18

Toujours pas revue,Cletag 22 va peut etre tenter ça chance :lol: et moi je me fait engueuler parce que la mue était restée dans le sac de pique nique de ma fille :cry: une verte et jaune a également été enregistrée sur la base serena ( (sur la presqu'ile de Rhuys)a 20minutes.
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Un brin zarbi ce truc sur ma plage

Messagepar venom » 04 Juin 2011, 16:57

dommage de vouloir la tuer :| elle est magnifique
venom
 
Messages: 138
Inscription: 02 Aoû 2009, 11:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les serpents de France...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités