Un brin zarbi ce truc sur ma plage

Ici, on pourra parler de tous ce qui est relatif aux serpents de France.

Re: Un brin zarbi ce truc sur ma plage

Messagepar samnanou » 12 Mai 2011, 14:18

belles photos !
et comme dans tous les cas d'espèces exogènes, capture et ...,selon l'espèce
samnanou
 
Messages: 253
Inscription: 16 Avr 2011, 13:56

Re: Un brin zarbi ce truc sur ma plage

Messagepar india » 12 Mai 2011, 21:23

Et merde!le mome avec ça pelle plastique lui a fait peur,elle a souflée et c'est barrée,elle a aussi changée de peau(trouvé ça mue mais sans voir la bète située a 3 métres des bronzeuses sur serviettes,méme endroit) :?
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Un brin zarbi ce truc sur ma plage

Messagepar FlyingBasque » 12 Mai 2011, 21:43

india a écrit:Et merde!le mome avec ça pelle plastique lui a fait peur,elle a souflée et c'est barrée,elle a aussi changée de peau(trouvé ça mue mais sans voir la bète située a 3 métres des bronzeuses sur serviettes,méme endroit) :?


Ah... ces mômes .... et les bronzeuses, ça était ... ?
:mrgreen:

T'es le premier mec qui trouve l'excuse d'un serpent pour aller voir les gonzesses ... :twisted:
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re:

Messagepar florence46 » 12 Mai 2011, 22:31

pardon, ça n'a rien a voir mais j'ai pas trouvé où poser ma question... je suis totalement ignorante sur le sujet des serpents et meme j'en ai peur !!! seulement de par mon métier je suis amenée a me promener souvent dans la campagne de mon département... Rien que ce matin j'en ai croisé 3 (1 couleuvre et deux autres qui d'aprés ma description à mes collègues semblent etre des orvets...) ma question : quelles sortes de serpents suis je amené a croise dans le département du Lot et lesquels pourraient etre dangereux... merci de m'informer et désolée d'intervenir au mauvais endoit !!
florence46
 
Messages: 3
Inscription: 12 Mai 2011, 22:22

Re: Un brin zarbi ce truc sur ma plage

Messagepar h2so4 » 12 Mai 2011, 22:54

Bonsoir,

dans le lot, tu pourrais rencontrer la coronelle lisse, la coronelle girondine, la couleuvre d'esculape, la couleuvre verte-et-jaune, la couleuvre vipérine, la couleuvre à collier (toutes inoffensives) et la vipère aspic. Je pense ne pas en avoir oubliées.
Avatar de l’utilisateur
h2so4
 
Messages: 672
Inscription: 29 Juil 2007, 12:19
Localisation: Belgique

Re: Un brin zarbi ce truc sur ma plage

Messagepar india » 13 Mai 2011, 11:59

Oraah a écrit:Tu devais être dégouter, tu as cru que c'était une esculape j'suis sûr :mrgreen:

Image

Uploaded with ImageShack.us d'abord le lézard que je prenait en photo a brus quement disparu,enssuite pour etre franc:j'ai cru a un pneu customisé que j'allai ramasser pour metre a la poubelle(déformation profes...),puis vue une queue noir ligne jaune:je pensse big verte et jaune,je me penche sur une partie pneu zarbi,identifie comme bète a voir de près :?: Vue la tète(la seulement un soupçon d'esculape spèciale,pupille ronde...).Et enfin je la relache après quelques photos prises par (une infirmière présente a coté sur le sable).La vacherie de bète va surrement me prédater la zone et finir par épouvanter du monde :( But:pas le droit de trimballer des animaux sauvage,pas le droit de ceci,pas le droit de cela :?: :?: :?: Et pas envie de m'encombrer :? Pour la taille(entre 1m90 et 2m,parce que je mesure 1m 87 et ça dépasse :wink: )
Dernière édition par india le 13 Mai 2011, 12:05, édité 1 fois.
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Un brin zarbi ce truc sur ma plage

Messagepar Oraah » 13 Mai 2011, 12:01

Le droit de trimbaler ça, si tu peux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Un brin zarbi ce truc sur ma plage

Messagepar india » 13 Mai 2011, 17:50

Image

Uploaded with ImageShack.us Non je n'ai pas le droit,et pour faire quoi :?: Des ceintures a mon froc :lol:
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Un brin zarbi ce truc sur ma plage

Messagepar boomslang » 13 Mai 2011, 18:35

Pour une fois, il n'y a absolument aucune infraction à "trimbaler" cette espèce.
Tout simplement pour le retirer du milieu naturel où il n'a ni sa place ni aucun avenir d'ailleurs.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Un brin zarbi ce truc sur ma plage

Messagepar india » 13 Mai 2011, 20:58

Aujourd'hui,il a fréquenté les emplacements des serviettes de bain,sans doute encore après mes lézards :evil: J'ai vue ça trace et les traces de lézards sur le sable (sans doute pendant les heures sans bronzing,vers 10h le matin ou 12 a 13h)
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Un brin zarbi ce truc sur ma plage

Messagepar Galiser » 14 Mai 2011, 06:11

boomslang a écrit:Pour une fois, il n'y a absolument aucune infraction à "trimbaler" cette espèce.
Tout simplement pour le retirer du milieu naturel où il n'a ni sa place ni aucun avenir d'ailleurs.

Tout à fait d'accord
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Un brin zarbi ce truc sur ma plage

Messagepar india » 14 Mai 2011, 08:33

Enfin,l'expression distinguée de ma tortue preférée :mrgreen: .Merci ci quelqu'un peut coller l'article de loie sur ce sujet( autorisant capture,transport :?: ou alors capture et dest.. :?: :( ) Bienssure ,juste au cas ou :?: Jean J descend de la montagne pour faire un tour a la plage ,puis ce lançe dans l'élevage de souries blanches :D
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Un brin zarbi ce truc sur ma plage

Messagepar india » 14 Mai 2011, 18:30

FlyingBasque a écrit:
india a écrit:Et merde!le mome avec ça pelle plastique lui a fait peur,elle a souflée et c'est barrée,elle a aussi changée de peau(trouvé ça mue mais sans voir la bète située a 3 métres des bronzeuses sur serviettes,méme endroit) :?


Ah... ces mômes .... et les bronzeuses, ça était ... ?
:mrgreen:

T'es le premier mec qui trouve l'excuse d'un serpent pour aller voir les gonzesses ... :twisted:

Image

Uploaded with ImageShack.us ça bonome c'est du matos d'herpéto incognito,mais vue les arrivages de galinettes cendrées,c'était pas le moment de tripoter le .......Juste derriere les ridelles(quand mème vue 2 péliades et 1 collier de 1m sur 30m)et entendue souflé,mais j'avais la tète ailleur :lol: et le mome de 16 mois aujourd'hui était toujours là avec sa couche :lol:
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Un brin zarbi ce truc sur ma plage

Messagepar FlyingBasque » 14 Mai 2011, 18:52

:D
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: Un brin zarbi ce truc sur ma plage

Messagepar boomslang » 14 Mai 2011, 19:19

Désolé India, mais j'ai un peu de mal à te suivre. :roll:
Et une bonne fois pour toutes, tu peux faire TOUT ce que tu veux avec cette couleuvre exotique (capture, transport, destruction, vente, etc...) sans aucune restriction, elle n'est pas protégée ni repris sur aucun arrêté, ni par la CITES. :wink:
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les serpents de France...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités