Comment éloigner les vipères de la maison

Ici, on pourra parler de tous ce qui est relatif aux serpents de France.

Comment éloigner les vipères de la maison

Messagepar Riri » 27 Aoû 2010, 20:10

Bonjour,
Nous habitons à la campagne en Gironde et avons déjà vu des vipères dans notre jardin. Notre voisine en a eu 2 dans sa maison.
Nous avons peur car nous avons deux enfants qui sont souvent pieds nus et nous savons qu'une morsure peut être mortelle si elle n'est pas prise en charge assez rapidement.
Que pouvez vous nous conseiller pour les éloigner ?
Merci pour vos conseils
Riri
 
Messages: 2
Inscription: 27 Aoû 2010, 20:03

Re: Comment éloigner les vipères de la maison

Messagepar FlyingBasque » 27 Aoû 2010, 20:49

Riri a écrit:Bonjour,
Nous habitons à la campagne en Gironde et avons déjà vu des vipères dans notre jardin. Notre voisine en a eu 2 dans sa maison.
Nous avons peur car nous avons deux enfants qui sont souvent pieds nus et nous savons qu'une morsure peut être mortelle si elle n'est pas prise en charge assez rapidement.
Que pouvez vous nous conseiller pour les éloigner ?
Merci pour vos conseils


Déjà, il faut identifier les serpens avec certitude. Ca ne sert à pas grand chose de vous conseiller si l'espèce n'est pas identifiée...
Essayez d'en prendre en photo, puis publiez-les ici même.
Il est fortement probable qu'il s'agisse de couleuvres.
Une description aiderait peut être aussi, mais une (ou plusieurs) photos serait très bien.
Ne paniquez pas, même s'il s'agit de vipères, vous ne risquez pas grand chose en prenant quelques petites précautions.
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: Comment éloigner les vipères de la maison

Messagepar Oraah » 27 Aoû 2010, 23:19

Donnez moi votre adresse par message privé.
Je peux passer chez vous demain. Je suis de Mérignac.

Ce sont peut être de simples couleuvres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Comment éloigner les vipères de la maison

Messagepar Riri » 10 Sep 2010, 14:28

FlyingBasque a écrit:
Riri a écrit:Bonjour,
Nous habitons à la campagne en Gironde et avons déjà vu des vipères dans notre jardin. Notre voisine en a eu 2 dans sa maison.
Nous avons peur car nous avons deux enfants qui sont souvent pieds nus et nous savons qu'une morsure peut être mortelle si elle n'est pas prise en charge assez rapidement.
Que pouvez vous nous conseiller pour les éloigner ?
Merci pour vos conseils


Déjà, il faut identifier les serpens avec certitude. Ca ne sert à pas grand chose de vous conseiller si l'espèce n'est pas identifiée...
Essayez d'en prendre en photo, puis publiez-les ici même.
Il est fortement probable qu'il s'agisse de couleuvres.
Une description aiderait peut être aussi, mais une (ou plusieurs) photos serait très bien.
Ne paniquez pas, même s'il s'agit de vipères, vous ne risquez pas grand chose en prenant quelques petites précautions.


Ok, merci.
Je vais essayer de faire des photos, bien que j'espère ne pas en croiser à nouveau ....
Riri
 
Messages: 2
Inscription: 27 Aoû 2010, 20:03


Retourner vers Les serpents de France...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités