"cobra" et constricteur sri lankais

Des photos d'amphibiens, de biotopes, de tout et de rien, c'est ici !

"cobra" et constricteur sri lankais

Messagepar Galabru » 14 Juin 2014, 19:43

Salut,

En me baladant dans ce pays, j'ai croisé un montreur de serpents, qui, pour une poignée de roupies...... m'a montré ses serpents...
que pensez-vous de celui qui sort de son panier?
et l'autre?
Image

Image

Image
Galabru
 
Messages: 14
Inscription: 14 Juin 2014, 02:29

Re: "cobra" et constricteur sri lankais

Messagepar FlyingBasque » 14 Juin 2014, 19:49

T'as pu examiner les bêtes de près ?

Notamment leur gueule ?
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: "cobra" et constricteur sri lankais

Messagepar Galabru » 14 Juin 2014, 19:52

de près oui, je m'en suis fait une écharpe quelques instants, par contre j'ai pas inspecté les chicots hein!
Ce que je peux dire, c'est que le constricteur avait soit un cancer de la mâchoire, soit avait été mutilé pour que sa morsure fasse tout juste rigoler...
Galabru
 
Messages: 14
Inscription: 14 Juin 2014, 02:29

Re: "cobra" et constricteur sri lankais

Messagepar FlyingBasque » 14 Juin 2014, 21:43

Alors, ce que je pense de celui qui sort du panier : il a les crochets arrachés ou alors la gueule cousue.

Le constrictor : pour avoir une tronche comme ça, il a du être cousu aussi.

On ne peut pas reprocher grand chose aux montreurs, ils n'ont rien à bouffer sans cette activité (du moins c'était comme ça dans mon temps). C'est comme les montreurs d'ours en Roumanie que j'ai connu il y a 40 ans ou plus. Ils partageaient leur repas du soir avec l'ours ... que veux-tu les reprocher dans ce cas ?

N'empêche que je suis malade en regardant ce genre de photos ...

:mrgreen:
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: "cobra" et constricteur sri lankais

Messagepar Galabru » 14 Juin 2014, 23:16

Le cobra, je l'ai vu cracher et frapper, donc exit les points de suture... Par contre le montreur n'étant pas clamsé, je dois en déduire que les crochets ont été excisés. Je pense qu'il en est de même pour le constricteur.
Et puis sinon, comment se nourriraient-ils?

Bien qu'il n'y ait pas un système de castes comme en Inde, mon guide m'expliquait qu'il y avait tout de même une distinction entre les hommes, basée sur l'emploi principalement.
Le montreur rentrait dans celle des "gitans", et avec les mendiants, ils constituent la pseudo-caste la plus misérable du pays.
Je lui ai filé 300 roupies, autrement dit pas bysance et il s'est littéralement prosterné dans la bouillasse pour me remercier...
C'est dire la misère dans laquelle vivait ce montreur...

Dans son malheur il n'aura tout de même pas à tirer sa gamelle à la courte paille face à un ours. :roll:

En fait quand je disais "qu'en pensez-vous?" c'était surtout par rapport aux espèces!
Galabru
 
Messages: 14
Inscription: 14 Juin 2014, 02:29

Re: "cobra" et constricteur sri lankais

Messagepar nicolasjc » 15 Juin 2014, 00:02

Je penche pour un cobra a lunettes et un python birman.
nicolasjc
 
Messages: 391
Inscription: 15 Avr 2014, 17:29
Localisation: Yvelines, ile de France

Re: "cobra" et constricteur sri lankais

Messagepar viv35 » 15 Juin 2014, 00:08

idem pour moi, je suis sûr pour les deux. On voit bien les lunettes du cobra derrière sa coiffe, et les motifs typiques du birman.
Avatar de l’utilisateur
viv35
 
Messages: 166
Inscription: 12 Avr 2014, 22:21

Re: "cobra" et constricteur sri lankais

Messagepar boomslang » 15 Juin 2014, 00:14

Aucun suspens, il n'y a qu'une seule espèce de cobra et une seule de python au Sri Lanka.
Par contre, le python n'est pas un birman mais un molure vrai.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: "cobra" et constricteur sri lankais

Messagepar FlyingBasque » 15 Juin 2014, 09:43

Galabru a écrit:Le cobra, je l'ai vu cracher et frapper, donc exit les points de suture... Par contre le montreur n'étant pas clamsé, je dois en déduire que les crochets ont été excisés. Je pense qu'il en est de même pour le constricteur.
Et puis sinon, comment se nourriraient-ils?

Bien qu'il n'y ait pas un système de castes comme en Inde, mon guide m'expliquait qu'il y avait tout de même une distinction entre les hommes, basée sur l'emploi principalement.
Le montreur rentrait dans celle des "gitans", et avec les mendiants, ils constituent la pseudo-caste la plus misérable du pays.
Je lui ai filé 300 roupies, autrement dit pas bysance et il s'est littéralement prosterné dans la bouillasse pour me remercier...
C'est dire la misère dans laquelle vivait ce montreur...

Dans son malheur il n'aura tout de même pas à tirer sa gamelle à la courte paille face à un ours. :roll:

En fait quand je disais "qu'en pensez-vous?" c'était surtout par rapport aux espèces!


Je suis d'accord avec toi, on ne peut pas les reprocher d'essayer de gagner leur vie.
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: "cobra" et constricteur sri lankais

Messagepar Galabru » 21 Juin 2014, 20:37

Merci à vous pour vos diagnoses, mais également pour les échanges plus philosophiques, et néanmoins tout aussi enrichissants!
Galabru
 
Messages: 14
Inscription: 14 Juin 2014, 02:29


Retourner vers Photos en tout genre !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron