Pas de photos de sites

Des photos d'amphibiens, de biotopes, de tout et de rien, c'est ici !

Pas de photos de sites

Messagepar Galiser » 28 Mar 2010, 18:00

Petit rappel avant la saison photo !!
Ne postez pas de photos des sites où vous trouvez des reptiles (mares, rochers, garigues, etc.)
Vous montrez de cette façon aux imbéciles (et je suis poli :roll: ) les endroits où ils pourraient défouler leur bêtise.
Et donc leur offrir le plaisir de massacrer des animaux.
Vous pouvez photographier des biotopes en général mais pas des sites précis et surtout avec les coordonnées.
Voilà c'était le rappel du jour Image
Bonnes balades
Galiser
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Pas de photos de sites

Messagepar Oraah » 28 Mar 2010, 18:04

Hmm, il y a quand même peu de chance qu'un imbécile vienne se renseigner ici et prenne le temps de regarder où il pourrait en tuer. Ceux qui font ça en général sont dans une fourchette du collège au lycée, et ils débusquent souvent les biotopes à serpents par hasard (virée à vélo pour faire se défouler sur des terrains de VTT ou tout autre facteur qui les pousserait à fréquenter la nature). Le coup de ne pas divulguer les spots, je suis ok, cela permet aussi de les protéger d'un tout autre prédateur : le terrariophile.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Pas de photos de sites

Messagepar india » 28 Mar 2010, 18:13

Message bien reçu, :oops: merci pour le ménage(ce n'était pas bon pour nos amis et pour la pub touristique).J'y pensais en mangeant. :roll:
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Pas de photos de sites

Messagepar Galiser » 28 Mar 2010, 19:08

Oraah a écrit:...il y a quand même peu de chance qu'un imbécile vienne se renseigner ici et prenne le temps de regarder où il pourrait en tuer. Ceux qui font ça en général sont dans une fourchette du collège au lycée, et ils débusquent souvent les biotopes à serpents par hasard (virée à vélo pour faire se défouler sur des terrains de VTT ou tout autre facteur qui les pousserait à fréquenter la nature).

J'aimerais tellement que tu ais raison :roll:
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Pas de photos de sites

Messagepar Oraah » 28 Mar 2010, 19:16

Honnêtement, autant censuré définitivement les descriptions de biotope...
Tu sais, certains imbéciles savent lire :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Pas de photos de sites

Messagepar india » 28 Mar 2010, 20:10

Orrah tu exagères,certains milieux sont trop restreints et sensibles pour en parler,Galiser a encore de bons reflexes et c'est tant mieux.Ne pas citer de lieux précis :wink:
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Pas de photos de sites

Messagepar Oraah » 28 Mar 2010, 21:32

india a écrit:Orrah tu exagères,certains milieux sont trop restreints et sensibles pour en parler,Galiser a encore de bons reflexes et c'est tant mieux.Ne pas citer de lieux précis :wink:
Si tu lisais attentivement tu saurais que je parle des photos ou des descriptions de spot. Je ne parle pas de lieux dits ou de données exactes... ça je sais et je me bats même pour que ce soit fait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Pas de photos de sites

Messagepar Galiser » 29 Mar 2010, 17:25

Quand je parle de photos de sites c'est ce genre là.
Image
Image
C'est à dire que la photo peut aider un amateur à repérer les endroits où il peut trouver éventuellement des serpents.
Mais ce ne sont pas des lieux précis
A moins d'être du coin mais alors là on n'a pas de bol :roll:
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Pas de photos de sites

Messagepar india » 29 Mar 2010, 17:34

OK,tout le monde est d'accord,juste avec un caillou(pas un dolmen) ou une petite fleur(sauf edelweis ou armeria m...) :wink:
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Pas de photos de sites

Messagepar Oraah » 29 Mar 2010, 18:06

Mais arrêtons le délire là ! Enfin, ces photos sont présentes partout sur la toile, partout dans les livres !
Vraiment, là c'est n'importe quoi, je m'oppose à cette nouvelle règle, par principe, elle est ridicule !

Alors maintenant on va dire aux gens qui souhaitent savoir où vivent les couleuvres qu'elles habitent haut dans les arbres, entre deux nids d'oiseaux ? On va tout droit à la désinformation, et ce n'est pas le but du forum que je sache.

Prenons l'exemple de la mare sur la photo, je connais des dizaines de points d'eaux similaires qui n'accueillent aucun animal.
Il faut prendre du recul deux secondes ! Un mec qui veut éclater des serpents il ne cherche pas de spots, il tombe dessus par hasard !
Un mec qui commence à faire des kilomètres de terrains comme l'on fait nous pour en chercher pour tuer des serpents, c'est juste impensable ! Il faut tout un travail derrière, avoir des connaissances, connaitre les biotopes et les besoins des espèces. Pour illustrer mon image, imaginez deux secondes un mec achetait un guide à 30€ pour trouver des infos pour buter des serpents... bon on est d'accord, ça tient pas debout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Pas de photos de sites

Messagepar india » 29 Mar 2010, 18:19

Il a du caractère le petit,moi j'aime bien,peut-être il a raison (on devient mytho) :?: En attendant Cali fait des gaffes :oops:
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Pas de photos de sites

Messagepar cali » 29 Mar 2010, 19:32

Au dessus de la presqu'île de Quiberon c'est quand même très vague je doute que quelqu'un aille faire les 50km cm² par cm²
Merot Alexandre.
alexandre.merot(at)yahoo.fr
Mon site en construction.
Avatar de l’utilisateur
cali
 
Messages: 558
Inscription: 24 Aoû 2008, 21:15
Localisation: Guerande

Re: Pas de photos de sites

Messagepar india » 29 Mar 2010, 20:01

Oui,de toute façon,pas beaucoup de fans pour les chercher 8)
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Pas de photos de sites

Messagepar lamathiouzedu44 » 29 Mar 2010, 20:19

Oraah a écrit:Mais arrêtons le délire là ! Enfin, ces photos sont présentes partout sur la toile, partout dans les livres !
Vraiment, là c'est n'importe quoi, je m'oppose à cette nouvelle règle, par principe, elle est ridicule !

Alors maintenant on va dire aux gens qui souhaitent savoir où vivent les couleuvres qu'elles habitent haut dans les arbres, entre deux nids d'oiseaux ? On va tout droit à la désinformation, et ce n'est pas le but du forum que je sache.

Prenons l'exemple de la mare sur la photo, je connais des dizaines de points d'eaux similaires qui n'accueillent aucun animal.
Il faut prendre du recul deux secondes ! Un mec qui veut éclater des serpents il ne cherche pas de spots, il tombe dessus par hasard !
Un mec qui commence à faire des kilomètres de terrains comme l'on fait nous pour en chercher pour tuer des serpents, c'est juste impensable ! Il faut tout un travail derrière, avoir des connaissances, connaitre les biotopes et les besoins des espèces. Pour illustrer mon image, imaginez deux secondes un mec achetait un guide à 30€ pour trouver des infos pour buter des serpents... bon on est d'accord, ça tient pas debout.



Je suis tout à fait d'accord avec toi, on attentions saines ici, et à ce que sache, on a encore le droit de s'aider mutuellement, je trouve intéressant de répertorier les milieux dans les quels ont trouve ces animaux.
Avatar de l’utilisateur
lamathiouzedu44
 
Messages: 224
Inscription: 10 Aoû 2008, 22:34
Localisation: Guérande [44]

Re: Pas de photos de sites

Messagepar Galiser » 30 Mar 2010, 13:59

Attention il ne s'agit pas d'une nouvelle règle!!
Pour être précis les photos que j'ai posté sont celles que l'on peut éventuellement présenter aux visiteurs.
Elles sont suffisamment explicites et généraliste pour aider ceux qui n'ont pas de mauvaises intentions et dérouter les autres.
Chacun fait se qu'il veut sur le forum avec ses sites de découverte.
Simplement je voulais dire que mettre des photos d'endroits PRECIS où l'on peut trouver avec certitude des serpents n'est pas forcement une bonne chose.
Evidemment que les rencontres sont à 90 % accidentelle et que ces tordus n'attendent pas qu'on leur indique les endroits. Mais ne leur facilitons pas la tache.
Maintenant chacun voit jusqu'où il peut poster telle ou telle photo.
Je n'oblige personne à ne pas poster.
Pour vous expliquer les raisons de ce message c'est simple.
Un membre a posté récemment un message(qu'il a retiré de lui même) et une photo contenant des indications précises des animaux que l'on pouvait rencontrer avec l'endroit précis.
La photo jointe à ce message ne prêtait à aucune confusion sur l'endroit dont il s'agissait.
Voilà c'est tout.
Je le répète ce n'est pas une règle.
Encore une fois chacun fait se qu'il veut de ses photos
Pour Oraah sans vouloir te faire de la peine je t'apprendrais que grâce à mon âge "avancé" j'ai appris à me méfier de la nature humaine.
Et des gens capable de pratiquer des expéditions punitives pour nuire à des gens, des biens ou des animaux ça existe.
J'espère que tu n'auras jamais à être confronté à ce genre de situation :| .
A+
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Suivante

Retourner vers Photos en tout genre !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron