Qu est que ça pourrait être ? 44

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Qu est que ça pourrait être ? 44

Messagepar CelineP » 23 Mai 2019, 22:18

Bonjour à tous
J habite à côté de chateaubriant , nord du 44, et j’ai trouvé au fond de mon jardin un petit serpent niché dans un vieux tronc le long d un mur au milieu des ronces.
Sa couleur est plutôt brun et j ai l impression qu il a une ligne noire sur le côté le long du corps et j ai aussi eu l impression de voir des petites taches bleues derrière les yeux. Je ne me suis pas assez approchée pour voir les écailles sur la tête et le bout de la queue était caché.
La tête est vraiment petite et le corps 4 fois plus large. Je l ai dérangé mais il s a reculé sans se sauver. Je trouve ce comportement étrange. Il est encore là où je l avais trouvé juste un peu plus profond dans la souche. Je me demande si ce n est pas une femelle pleine mais je ne connais pas la saison de reproduction.
Qu est ce que ça pourrait être ? Est-il dangereux ?
Merci pour votre reponse.
CelineP
 
Messages: 1
Inscription: 23 Mai 2019, 22:07

Re: Qu est que ça pourrait être ? 44

Messagepar Francois » 24 Mai 2019, 06:12

Bonjour,

malheureusement sans photo, on ne pourra vous faire une identification sérieuse. Essayez de prendre une photo de l'animal, avec un zoom.
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3308
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: Qu est que ça pourrait être ? 44

Messagepar india » 24 Mai 2019, 19:46

les orvets males (comme les lézards peuvent présenter des écailles bleu),après sans photo :?:
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron