Au Brésil...

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Au Brésil...

Messagepar xavcaron » 14 Nov 2018, 11:06

https://nsa39.casimages.com/img/2018/11 ... 946683.jpg
https://nsa39.casimages.com/img/2018/11 ... 298446.jpg


Bonjour,

J espère que vous pourrez m aider à identifier ce serpent - je regrette son état mais il a été tué par mon manœuvre qui a faillit se faire mordre -.

Français, j habite au Brésil dans l état de Bahia, un petit village de vallée a 1100 métres d altitude>. Mon terrain est en bordure d une rivière avec forêt renaissante de mata atlantica. Il y a pas mal de serpents principalement bothrops, Giboia, corail, dans mon secteur boisé et humide pas de crotales présents sur les montagnes pierreuses.

Avant hier, je déménageais mon tas de bois. Hier, alors que mon manœuvre travaillait a construire un mur, il met la main dans un trou ou était tombé un outil. Au dernier moment il sent une présence et retire la main... il dit que le serpent est venimeux - mais pour eux, tous les serpents sont a tuer- et tue le serpent. Depuis, malgrès l aide des réseaux sociaux sur la vallée et l intervention de nombreux natifs de la vallée, du médecin, personne n a réussi à identifier ce serpent. Précision supplémentaire, il mesure 90 cm

Par ailleurs, j ai récupéré le corps et l ai mis dans une bouteille. Quel liquide dois je utiliser pour empêcher qu il ne se putréfie ? La cachaça comme me le suggére mon manoeuvre ?

D avance merci pour votre aide

xavier
xavcaron
 
Messages: 1
Inscription: 14 Nov 2018, 10:43

Re: Au Brésil...

Messagepar h2so4 » 14 Nov 2018, 13:58

Bonjour,

Sans certitude : je dirais un Spilotes sulphureus (un serpent non venimeux)
Avatar de l’utilisateur
h2so4
 
Messages: 668
Inscription: 29 Juil 2007, 12:19
Localisation: Belgique

Re: Au Brésil...

Messagepar boomslang » 14 Nov 2018, 17:19

Une couleuvre... impossible d'être plus précis vu son état et la très grande variété des espèces de la région. :?
Les écailles dorsales de Spilotes sulphureus sont carénées alors qu'elles sont apparemment lisses sur ce serpent.

Je dirais plutôt alcool à 70°.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités