Page 1 sur 1

Au Brésil...

MessagePosté: 14 Nov 2018, 11:06
par xavcaron
https://nsa39.casimages.com/img/2018/11 ... 946683.jpg
https://nsa39.casimages.com/img/2018/11 ... 298446.jpg


Bonjour,

J espère que vous pourrez m aider à identifier ce serpent - je regrette son état mais il a été tué par mon manœuvre qui a faillit se faire mordre -.

Français, j habite au Brésil dans l état de Bahia, un petit village de vallée a 1100 métres d altitude>. Mon terrain est en bordure d une rivière avec forêt renaissante de mata atlantica. Il y a pas mal de serpents principalement bothrops, Giboia, corail, dans mon secteur boisé et humide pas de crotales présents sur les montagnes pierreuses.

Avant hier, je déménageais mon tas de bois. Hier, alors que mon manœuvre travaillait a construire un mur, il met la main dans un trou ou était tombé un outil. Au dernier moment il sent une présence et retire la main... il dit que le serpent est venimeux - mais pour eux, tous les serpents sont a tuer- et tue le serpent. Depuis, malgrès l aide des réseaux sociaux sur la vallée et l intervention de nombreux natifs de la vallée, du médecin, personne n a réussi à identifier ce serpent. Précision supplémentaire, il mesure 90 cm

Par ailleurs, j ai récupéré le corps et l ai mis dans une bouteille. Quel liquide dois je utiliser pour empêcher qu il ne se putréfie ? La cachaça comme me le suggére mon manoeuvre ?

D avance merci pour votre aide

xavier

Re: Au Brésil...

MessagePosté: 14 Nov 2018, 13:58
par h2so4
Bonjour,

Sans certitude : je dirais un Spilotes sulphureus (un serpent non venimeux)

Re: Au Brésil...

MessagePosté: 14 Nov 2018, 17:19
par boomslang
Une couleuvre... impossible d'être plus précis vu son état et la très grande variété des espèces de la région. :?
Les écailles dorsales de Spilotes sulphureus sont carénées alors qu'elles sont apparemment lisses sur ce serpent.

Je dirais plutôt alcool à 70°.