serpent tacheté (Gard - 30)

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

serpent tacheté (Gard - 30)

Messagepar ticrob » 06 Juin 2018, 05:48

Bonjour,
Ce matin aux aurores voilà ce que l'on a trouvé devant le pas de notre porte de notre propriété agricole proche de Calvisson dans le Gard. Mon niveau en serpent frisant le néant total, je trouvais qu'il ressemblait à un petit Boa :-P mais vu nos latitudes, j'en doute fortement ;-)
Image
Ha zut l'image semble trop grande. Le lien pour l'image complète et le rendu de la taille (il est tout petit) :
http://krzyzstof.free.fr/Public/Photos/serpent_01.jpg
J'attends votre réponse pour le relâcher au loin.
Merci
Bonne journée
Ticrob
Dernière édition par ticrob le 06 Juin 2018, 06:13, édité 1 fois.
ticrob
 
Messages: 2
Inscription: 06 Juin 2018, 05:36

Re: serpent tacheté (Gard - 30)

Messagepar debonz » 06 Juin 2018, 07:43

Bonjour,
C'est une couleuvre à échelons encore jeune, avec de magnifiques motifs de couleur. Un spécimen bien français, 100% méridional et parfaitement inoffensif sauf pour les lézards et rongeurs...
debonz
 
Messages: 41
Inscription: 19 Sep 2013, 16:27

Re: serpent tacheté (Gard - 30)

Messagepar ticrob » 06 Juin 2018, 08:40

Merci pour ta réponse. Je vais la relacher un peu plus loin car mon chat se délecte de beaux gros lézard vert...donc si je peux éviter une victime...;-)
ticrob
 
Messages: 2
Inscription: 06 Juin 2018, 05:36

Re: serpent tacheté (Gard - 30)

Messagepar boomslang » 06 Juin 2018, 09:26

ticrob a écrit:Merci pour ta réponse. Je vais la relacher un peu plus loin car mon chat se délecte de beaux gros lézard vert...donc si je peux éviter une victime...;-)


http://www.chat-biodiversite.fr/
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron