Serpent dans une cave en plein centre ville

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Serpent dans une cave en plein centre ville

Messagepar kirka » 27 Sep 2017, 13:37

Bonjour,
un serpent vient de me tomber dessus aujourd'hui: j'ouvre la porte de ma cave et je sens quelque chose qui me tombe dessus. Un serpent d'environ 50 à 60 cm dans les tons verts, à terre, qui se faufile sous mon congélateur, c'est tout. En précision, j'habite en plein centre ville (centre historique) dans le sud aveyron (Millau), pas de jardin autour, du beton et bitume. C'est une ancienne cave votée datant du moyen age. Il existe des trous en bas de la porte pour le passage, mais le serpent étant en haut de la porte, dans un endroit ou il n'y pas de trou. Que dois je faire, il existe une multitude de trou entre les pierres de la cave voutée (elle fait environ 45 m²). La lpo et les pompiers ne se sont pas senti concernés et je ne sais pas si c'est un serpent dangereux ou non . En tout cas, il sait grimpé. Mais là je ne sais pas où il s'est faufilé. Nous avons évidement, enfant et chien à la maison, qui utilisent la cave. Que faire ?

Merci, Kristina
kirka
 
Messages: 1
Inscription: 27 Sep 2017, 13:28

Re: Serpent dans une cave en plein centre ville

Messagepar Francois » 27 Sep 2017, 14:44

Bonjour Kristina,

pas de panique, d'après votre description, il se pourrait que ce soit une couleuvre (esculape ou couleuvre verte et jaune qui sont de bonnes grimpeuses). En ce moment, les serpents commencent à se rapprocher des sites d'hivernage mais peuvent rester actifs encore une bonne quinzaine..
Essayez de tirer le congélateur et de prendre une photo. On pourra vous identifier l'espèce. Ensuite, si c'est une couleuvre, on vous indiquera la marche à suivre.
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3309
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron