Confirmation d'identification

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Confirmation d'identification

Messagepar Ge85 » 13 Sep 2013, 13:40

Bonjour,

J'ai faire construire une maison il y a 2 ans dans lotissement près de Sables d'Olonne. Il y a 2 ans, ce lotissement était encore un immense terrain en friche (arbres, arbustes et herbes hautes). Tout a été rasé a part certains arbres qui ne gênaient pas les construction.
En commençant a aplanir le terrain (il y a 1 an et demi) pour planter de la pelouse et de le végétation, nous avons découvert énormément de ce que nous pensions être des serpents. J'ai décidé de planter de la pelouse sur les 3/4 du terrain et laisser le fond du terrain en friche (herbes hautes et terrains non aplani) pour laisser un espace de survie pour ces serpents le temps qu'ils partent dans les champs juste derrière.
En cherchant a les identifier sur votre site, je pense qu'en fait ce sont des orvets.
Ce matin, j'ai trouver sur la terrasse une partie d'un de ces orvets ou serpents, surement tuer par un oiseau ou un chat.
Je voulais bien avoir confirmation que ce sont des orvets et non des serpents. Je vous poste 2 photos prises ce matin pour vous montrer.
Merci d'avance de votre aide.

[IMG=http://img209.imageshack.us/img209/6803/kuww.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
[IMG=http://img841.imageshack.us/img841/8343/fqs4.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Ge85
 
Messages: 2
Inscription: 13 Sep 2013, 13:10

Re: Confirmation d'identification

Messagepar Sesska » 13 Sep 2013, 14:25

comme ça de loin, on dirait plus un vieux bout de merguez calciné...

orvet peut-être, sûrement même... mais il faudrait au moins un ptit bout de tête...

les experts du forum con/in-firmeront...
Avatar de l’utilisateur
Sesska
 
Messages: 312
Inscription: 19 Oct 2012, 09:26
Localisation: Haute Loire (43)

Re: Confirmation d'identification

Messagepar sam1916 » 13 Sep 2013, 15:57

bonjour,
il s'agit bien d'un morceau d'orvet
sam1916
 
Messages: 158
Inscription: 10 Avr 2013, 12:42

Re: Confirmation d'identification

Messagepar boomslang » 13 Sep 2013, 17:04

sam1916 a écrit:bonjour,
il s'agit bien d'un morceau d'orvet


+1, 100% sûr.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Confirmation d'identification

Messagepar Ge85 » 13 Sep 2013, 17:31

Merci de votre aide.

Je vais essayer de garder beaucoup de végétation au fond du jardin pour qu'ils puissent y rester tranquilement. Ils y sont très nombreux.

Et pour ce massacre, je pense que c'est le chat du voisin car il y avait le reste de l'orvet chez lui cet après-midi.
Ge85
 
Messages: 2
Inscription: 13 Sep 2013, 13:10


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités