morsure dans l oise 60870 septembre 2013

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

morsure dans l oise 60870 septembre 2013

Messagepar ERIKK40 » 11 Sep 2013, 16:25

bonjour , je suis un homme de 49 ans et j habite dans l oise à Villers saint Paul (à coté de creil )
je suis néophyte en matière de serpents , meme si j ai déja vu des vipères et autres couleuvres ...
Voici donc ma mésaventure :
lundi 02 septembre après midi (il faisait très chaud plus de 30 deg) je suis passé avec ma tronconneuse électrique sur un terrain abandonné juste à coté de chez moi
pour abattre un arbre collé au mur mitoyen .Le terrain est pourri... hautes herbes , un bois avec des marécages juste à coté.
Une fois l arbre abattu j ai du ramper sous le sapin pour dégager la rallonge qui était bloquée sous l arbre.
pas de gants cette fois ci , dommage...
j ai senti une vive brulure à la main droite mais je n 'ai pas fais plus attention que cela , persuadé de m etre accroché à une ronce ou une branche...
rentré à la maison mon doigt saignait pas mal ,donc rien vu de spécial.... j ai trempé l' INDEX dans le dakin et quelques heures plus tard c'était bien enflé
j ai eu mal pendant 3 jours et les bains de dakin ont bien soulagé
je n ai découvert les 2 trous dans mon doigt que le 4ème jour , espacés d environ 6mm , bien propres et nets...
Visite à la pharmacie du coin , désireux de savoir l origine de ces trous , je pensais en fait à une araignée..
la pharmacienne a été plutot catégorique , et pour elle un serpent m a mordu le doigt... couleuvre ou vipère d' après elle , qu en pensez vous ?
Il me semblait que seules les vipères pouvaient mordre dans nos régions ?
J ai fait une photo de mon doigt mais plusieurs jours après ce n est vraiment pas spectaculaire.
ERIKK40
 
Messages: 2
Inscription: 11 Sep 2013, 15:46

Re: morsure dans l oise 60870 septembre 2013

Messagepar Francois » 11 Sep 2013, 16:30