Couleuvre d'esculape

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Couleuvre d'esculape

Messagepar sylvie72 » 26 Aoû 2013, 13:58

Bjr,
Cet été lors des chaleurs torrides, je me suis trouvée devant une couleuvre pour moi d'environ 1.30M (il s'agit d'une couleuvre d'esculape -je l'ai bien identifié) dans mon jardin, et la panique me l'a faite tuée. J'ai eu très peur. Je l'ai prise en photo, mais mon inquiétude surtout c'est d' en avoir d'autres. J'essaie de mettre une photo en p-j et pouvez-vous me dire comment ne plus en avoir ou qque chose pour les repousser si cela existe. Merci de votre aide. Sylvie72
NB : je n'arrive pas à mettre la photo. Désolée
sylvie72
 
Messages: 2
Inscription: 26 Aoû 2013, 13:39

Re: Couleuvre d'esculape

Messagepar Francois » 26 Aoû 2013, 15:03

Bonjour et bienvenue,

vous avez tué une espèce inoffensive et protégée. Si cette espèce fréquente votre jardin, c'est qu'elle y trouve toutes les exigences écologiques requises (habitat, potentiel de proies et exposition). Il n'y a donc aucun "remède" pour leur faire changer d'endroit. Par contre, pour limiter les rencontres, entretenez au maximum (tondre, débroussailler). Enfin, réfléchissez à votre geste : que voulez vous laisser à vos enfants et petits enfants comme biodiversité ?. On en a déjà perdu plus de 30 %...
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3311
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: Couleuvre d'esculape

Messagepar sylvie72 » 26 Aoû 2013, 15:07

Bjr François,

Je vous rmercie de votre réponse et vous promets d'aller dans le sens de vos coneils.

Merci
sylvie72
 
Messages: 2
Inscription: 26 Aoû 2013, 13:39

Re: Couleuvre d'esculape

Messagepar Galiser » 26 Aoû 2013, 17:54

Francois a écrit:Bonjour et bienvenue,
vous avez tué une espèce inoffensive et protégée. Si cette espèce fréquente votre jardin, c'est qu'elle y trouve toutes les exigences écologiques requises (habitat, potentiel de proies et exposition). Il n'y a donc aucun "remède" pour leur faire changer d'endroit. Par contre, pour limiter les rencontres, entretenez au maximum (tondre, débroussailler). Enfin, réfléchissez à votre geste : que voulez vous laisser à vos enfants et petits enfants comme biodiversité ?. On en a déjà perdu plus de 30 %...

Image
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités