couleuvres d'esculape

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

couleuvres d'esculape

Messagepar Vw28 » 05 Juil 2013, 01:45

Bonjour a tous,voila je viens de m inscrire sur votre forum car j ai un petit soucis... Ma chambre et celle de mon fils de 17 mois est envahie par des couleuvres d esculape apparement... Je possede de belles poutres apparentes et les serpents montent entre l isolation et le placo de la charpente... J en ai minimum 6 dont de tres grosses... J aimerais savoir comment m en debarasser sans leur faire de mal...nous ne pouvons plus dormir en haut avec ma femme est mon fils depuis 2 jours,nous sommes dans le salon pour le moment...je vous remercie d avance de votre aide qui me sera precieuse...
Vw28
 
Messages: 2
Inscription: 05 Juil 2013, 01:39


Re: couleuvres d'esculape

Messagepar Francois » 05 Juil 2013, 06:25

Bonjour et bienvenue,

ce sont bien des couleuvres d'esculape, inoffensives et protégées. Elles passent par la charpente et viennent ici réguler leur température ou chasser quelques rongeurs. La première chose est d'essayer de les attraper pour les relâcher dans une zone boisée du coin (prenez des gants et saisissez les par le tiers supérieur du corps, c'est une espèce qui peut mordre pour se défendre mais certains individus ne mordent pas). Ensuite, il faut colmater les trous qui leur permettent de passer et là c'est l'huile de coude... :mrgreen:
En tout cas, félicitation pour votre réaction saine..
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3311
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: couleuvres d'esculape

Messagepar india » 05 Juil 2013, 12:19

(Louer la chambre aux herpétos passionés :wink: ) .Il faut procéder dans l'ordre,contacter le service ONF de la région qui va vous aider ou la S.H.F. Le plus sympa serait de leur laisser les cloisons et combles en ne colmatant que les issues qui leurs permettent de rentrer dans les pièces (en échange,elles vous éviteront: les incendies en chassant les rongeurs,le guano de mes copines chauves souries......C'est une habitude de l'espèce de rentrer dans les maison,mais elle ne représente aucun dangér.C'est ou :?:
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités