Que faire ?

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Que faire ?

Messagepar Twisted » 05 Juin 2013, 14:08

Bonjour
j'habite dans le Lot, j'aurai besoin de vos services mais n'ayant pas eu le temps de prendre une photo, je ne sais pas ce que ca va donner !
J'ai croisé le chemin d'un serpent, il était fin, long genre 50cm et marron (quelle originalité !) et s'est réfugier sous terre :shock: , se pourrait il qu'il y est un nid ??
Twisted
 
Messages: 11
Inscription: 05 Juin 2013, 13:56

Re: Que faire ?

Messagepar caradot » 05 Juin 2013, 14:38

Bonjour ami du Lot.
L'identification sans photos et avec si peu d'indications est quasi impossible; Votre nouvel ami "pourrait" être une couleuvre de type coronelle mais je me garderai bien d'être affirmative.
Par rapport au nid, et bien les serpents ne font pas de nid mais profitent de lieux chauds et humides qui feront office de couveuse naturelle (compost, tas de fumier par exemple). Le fait est que ce reptile a du se réfugier sous terre tout simplement pour fuir votre présence en profitant d'un trou existant (terrier de mulot).

Quoi qu'il en soit, pas de panique. Si vous ne tentez pas de saisir l'animal les rencontres peuvent être surprenantes mais nullement dangereuses. si vous souhaitez les éviter tout de même, pensez a faire des pas bien prononcés lorsque vous vous baladez et/ou tapez le sol avec un bâton; Les vibrations feront fuir les serpents éventuels.

Bonne journée et bonnes cohabitations :wink:
caradot
 
Messages: 101
Inscription: 20 Mar 2012, 15:50
Localisation: Gers

Re: Que faire ?

Messagepar Twisted » 05 Juin 2013, 14:50

D'accord merci pour la précision concernant le nid !
J'essaierai de prendre une photo si je retombe dessus.
Twisted
 
Messages: 11
Inscription: 05 Juin 2013, 13:56


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités