juvenile couleuvre de Montpellier

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Re: juvenile couleuvre de Montpellier

Messagepar Galiser » 13 Avr 2013, 20:17

naturalis a écrit:...derniere point..excuses pour ma pauvre niveau francais je ne suis pas d'origine Francais ;-)

Mais il n'y a pas de souci tu écris même mieux que certains français pur jus :wink: :lol:
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: juvenile couleuvre de Montpellier

Messagepar Galiser » 13 Avr 2013, 20:19

On va essayer d'arranger vos affaires http://www.oiseaux.net/oiseaux/buse.variable.html
Bonne lecture :wink:
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: juvenile couleuvre de Montpellier

Messagepar sam1916 » 14 Avr 2013, 07:20

bonjour Galiser,
c'est bien d'elle dont je parle
sam1916
 
Messages: 158
Inscription: 10 Avr 2013, 12:42

Re: juvenile couleuvre de Montpellier

Messagepar boomslang » 14 Avr 2013, 09:36

Le Pays Basque est décidément un pays à part : les couleuvres verte et jaune y sont pacifiques et les buses n'y mangent jamais de serpents. :wink:
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: juvenile couleuvre de Montpellier

Messagepar FlyingBasque » 14 Avr 2013, 11:17

boomslang a écrit:Le Pays Basque est décidément un pays à part : les couleuvres verte et jaune y sont pacifiques et les buses n'y mangent jamais de serpents. :wink:


Je confirme ... ;-)

Je n'ai jamais observé une buse attrapant un serpent, ni même un lézard. Je n'ai que 64 ans, donc ça peut encore venir.
Je n'ai pas dit non plus, qu'elles n'en mangent pas (enfin je crois). Ca ne veut pas dire qu'elle ne profiterait pas d'une occasion en or.
Les circaètes par contre, j'en ai vu un tas bouffant un serpent. Pour moi, la buse considérant un serpent comme casse croûte reste exceptionnel.
Etant donné que beaucoup de gens pensent qu'un rapace est une buse par défaut, je pensais utile de signaler qu'il s'agit la plupart du temps d'un circaète.

Mais vu l'agressivité de mon interlocuteur je lui laisse le champs libre.

PS : déplacé 2 vertes et jaunes ce matin (les gens commencent à comprendre que c'est mieux que de les tuer, en tout cas dans mon coin), sans être mordu, ni même un signe de mauvais caractère.
@Boom : si jamais tu viens dans mon coin, fais-moi signe, je te montrerai mes vertes et jaunes pacifiques ... ;-)
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: juvenile couleuvre de Montpellier

Messagepar boomslang » 15 Avr 2013, 19:24

[quote="FlyingBasque"
@Boom : si jamais tu viens dans mon coin, fais-moi signe, je te montrerai mes vertes et jaunes pacifiques ... ;-)[/quote]
Avec grand plaisir ! :wink:
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Précédente

Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités