Késako ?

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Késako ?

Messagepar zozie » 15 Oct 2012, 19:33

Bonsoir messieurs dames connaisseurs de serpent rampant !

J'ai fais une "drôle" de découverte dans mon vieux cagibi.. Une belle peau de serpent d'une longueur de 4 mètres pile et 50 centimètres de largeur environs. J’espère au moins que ce n'est pas illégale d'avoir une peau comme ça et je n'y connais rien du tout dans ces bébéte qui me fond monter au plafond quand j'ai le malheur d'en croisé un et je suis bien content de l'avoir trouvé en peau que vivant! :lol:
Photo : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -photo.jpg


Merci à vous amoureux des serpents !
zozie
 
Messages: 2
Inscription: 15 Oct 2012, 19:07

Re: Késako ?

Messagepar Alexorca » 15 Oct 2012, 20:45

Ce n'est pas un serpent français donc ça ne devrait pas être posté sur ce forum mais néanmoins je pense que vous avez bien fait puisqu'il y a ici des gens aptes à vous répondre !
Je pense que c'est une peau de Python réticulé, sa possession est illégale je pense..
Alexandre Roux
alexandre.roux(at)lilo.org
Ma Galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
Alexorca
 
Messages: 1033
Inscription: 30 Avr 2008, 14:54
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Késako ?

Messagepar zozie » 16 Oct 2012, 01:32

Merci pour tes précisons Alex.
Je ne savais pas que c'était un serpent français qui plus est il n'a pas ses papiers.. hum, bref..
Par contre si comme tu dis Alex, s'il est illégal de posséder une telle peau, que faire ? L'emmener aux autorités ?

Merci.
zozie
 
Messages: 2
Inscription: 15 Oct 2012, 19:07

Re: Késako ?

Messagepar cheloniophilie » 18 Oct 2012, 08:19

zozie a écrit:Merci pour tes précisons Alex.
Je ne savais pas que c'était un serpent français qui plus est il n'a pas ses papiers.. hum, bref..