Késako ?

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Késako ?

Messagepar zozie » 15 Oct 2012, 19:33

Bonsoir messieurs dames connaisseurs de serpent rampant !

J'ai fais une "drôle" de découverte dans mon vieux cagibi.. Une belle peau de serpent d'une longueur de 4 mètres pile et 50 centimètres de largeur environs. J’espère au moins que ce n'est pas illégale d'avoir une peau comme ça et je n'y connais rien du tout dans ces bébéte qui me fond monter au plafond quand j'ai le malheur d'en croisé un et je suis bien content de l'avoir trouvé en peau que vivant! :lol:
Photo : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -photo.jpg


Merci à vous amoureux des serpents !
zozie
 
Messages: 2
Inscription: 15 Oct 2012, 19:07

Re: Késako ?

Messagepar Alexorca » 15 Oct 2012, 20:45

Ce n'est pas un serpent français donc ça ne devrait pas être posté sur ce forum mais néanmoins je pense que vous avez bien fait puisqu'il y a ici des gens aptes à vous répondre !
Je pense que c'est une peau de Python réticulé, sa possession est illégale je pense..
Alexandre Roux
alexandre.roux(at)lilo.org
Ma Galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
Alexorca
 
Messages: 1033
Inscription: 30 Avr 2008, 14:54
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Késako ?

Messagepar zozie » 16 Oct 2012, 01:32

Merci pour tes précisons Alex.
Je ne savais pas que c'était un serpent français qui plus est il n'a pas ses papiers.. hum, bref..
Par contre si comme tu dis Alex, s'il est illégal de posséder une telle peau, que faire ? L'emmener aux autorités ?

Merci.
zozie
 
Messages: 2
Inscription: 15 Oct 2012, 19:07

Re: Késako ?

Messagepar cheloniophilie » 18 Oct 2012, 08:19

zozie a écrit:Merci pour tes précisons Alex.
Je ne savais pas que c'était un serpent français qui plus est il n'a pas ses papiers.. hum, bref..
Par contre si comme tu dis Alex, s'il est illégal de posséder une telle peau, que faire ? L'emmener aux autorités ?

Merci.

Non, à moins que vous n'ayez pas envie de la garder. De toute manière vous ne pouvez pas en faire commerce donc autant la garder ... mon avis ne respecte peut être pas la législation mais la peau sera probablement détruite si vous en faite don aux autorités...
cheloniophilie
 
Messages: 106
Inscription: 12 Juin 2010, 13:07

Re: Késako ?

Messagepar boomslang » 20 Oct 2012, 19:19

C'est une peau de python de Séba, originaire d'Afrique tropicale. Un tonton militaire ou dans la coopération ?
Aucun souci tant que vous ne faites pas d'activité commerciale ou que vous ne voyagez pas avec, sinon il vous faudra prouver l'origine légale du spécimen.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Késako ?

Messagepar Alexorca » 20 Oct 2012, 20:20

Bon j'avais déjà trouvé python xD, en même temps à 4 mètres de long...
Alexandre Roux
alexandre.roux(at)lilo.org
Ma Galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
Alexorca
 
Messages: 1033
Inscription: 30 Avr 2008, 14:54
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Késako ?

Messagepar boomslang » 22 Oct 2012, 17:44

Alexorca a écrit:Bon j'avais déjà trouvé python xD, en même temps à 4 mètres de long...


Oui, c'était déjà pas mal, tu aurais aussi pu dire boa ou anaconda... Les dessins sont typiques, mais c'est quand même assez pointu.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités