chats prédateur

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

chats prédateur

Messagepar alcass » 19 Sep 2012, 13:13

Bonjour,
En lisant les messages publiés depuis quelques semaines, je m'aperçois que les chats sont réellement prédateurs de couleuvres. Le sont-ils aussi des vipères ?
Cordialement,
Alain
alcass
 
Messages: 13
Inscription: 05 Sep 2012, 16:14

Re: chats prédateur

Messagepar Galiser » 19 Sep 2012, 14:10

alcass a écrit:Bonjour,
En lisant les messages publiés depuis quelques semaines, je m'aperçois que les chats sont réellement prédateurs de couleuvres. Le sont-ils aussi des vipères ?
Cordialement,
Alain

Bonjour et bienvenue
Quel que soit le serpent un chat va essayer de le capturer et de jouer avec.
Le danger est réel pour lui et pour le serpent.
Cependant des chats mordus par des vipères c'est assez rare car les premiers sont très vifs et beaucoup plus mobile que les serpents qui eux ne peuvent que ramper :wink:
C’est un peu comme avec les hérissons (mais sans les aiguilles :wink: )
Un chat reste un félin et donc sont instinct le précède dans tous ses actes de prédations.
Après si c'est un bon chasseur tant pis pour le serpent.
Sinon... :|
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: chats prédateur

Messagepar FlyingBasque » 19 Sep 2012, 20:56

Galiser a écrit:... C’est un peu comme avec les hérissons (mais sans les aiguilles :wink: ) ...
|


Anecdote :
J'ai eu pas mal de Setters irlandais dans ma vie.
J'en ai eu un qui tuait les hérissons si je ne l'en empêchais pas ...
Il les prenait dans sa gueule pour les balancer en l'air jusqu'à qu'ils se déroulaient pour donner un coup de croques en suivant.
Il ne l'a fait qu'une fois (pour autant que je saches), mais il essayait toujours d'en prendre dans sa gueule pour faire le tour de la propriété avant de revenir à la maison (ce qui fait quand même un sacré chemin) pour que je lui fasse la morale et lui faire lâcher sa victime.

C'est quand même incroyable qu'un chien puisse prendre dans sa gueule un hérisson en boule. Perso, avec des gants de soudeur j'y arrive à peine....
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: chats prédateur

Messagepar maryjyky » 19 Sep 2012, 21:34

j'ai 2 chats qui m'ont déjà ramené des couleuvres , et effectivement je crains toujours que ce soit une vipère
Surtout que ce dimanche , mon fils de 2 ans 1/2 regardait la chatte qui avait rapporté un bébé couleuvre à ses chatons jouait avec , je vous raconte pas ma frayeur en découvrant le spectacle !!!
maryjyky
 
Messages: 3
Inscription: 16 Sep 2012, 11:19


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités