Vipere ou couleuvre

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Vipere ou couleuvre

Messagepar bidule24 » 08 Sep 2012, 11:11

Bonjour,
Hier soir, vers 23H00 une vipère ou couleuvre s'est invité chez moi. ne sachant pas si danger j'ai préféré la tuer dsl si c'était une couleuvre mais bon ça fout un peu les jetons
je vous joint la photo pour identification . j'habite dans une residence rez de chaussée sur fonsorbes j'espère qu'il n'y en a pas d'autres
Merci à vous
Fichiers joints
serpenté.JPG
Voila ce qui en reste après une heure de bagard
bidule24
 
Messages: 2
Inscription: 08 Sep 2012, 10:54

Re: Vipere ou couleuvre

Messagepar boomslang » 08 Sep 2012, 11:36

Juvénile de couleuvre verte et jaune, parfaitement inoffensif... Navrant. :roll:
En cette saison d'éclosion, il y en a sûrement d'autres dans les parages, merci de les épargner, les couleuvres sont protégées.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Vipere ou couleuvre

Messagepar bidule24 » 08 Sep 2012, 12:53

Oui effectivement navrant mais devant l'inconnue et la peur vous auriez surement réagit pareille donc je dirais juste que la prochaine fois je la prendrais délicatement et la remettrais dehors
mais merci quand même pour l'info et milles excuses pour les amoureux de ces reptiles
bidule24
 
Messages: 2
Inscription: 08 Sep 2012, 10:54

Re: Vipere ou couleuvre

Messagepar samnanou » 08 Sep 2012, 14:27

bonjour,
je confirme couleuvre verte et jaune juvénile
la prochaine fois, assurez vous quand même qu'il s'agit de la même espèce avant de la saisir
plusieurs espèces peuvent cohabiter
dommage pour celle ci
mais il est bien de venir se renseigner pour éviter de renouveler ce geste
samnanou
 
Messages: 253
Inscription: 16 Avr 2011, 13:56


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités