bébé serpent

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

bébé serpent

Messagepar chmapox71 » 05 Sep 2012, 18:08

Bonjour à vous tous,
J'ai vu il y a quelques jours au bas des marches de mon perron un bébé serpent (10 à 15 cm) de couleur brique foncée avec une marque noire triangulaire très nette sur la tête. Pas eu le temps ni le réflexe de regarder ses yeux!
Il s'est réfugié sous mes marches...
Alors, pouvez-vous me dire SVP, s'il s'agit d'une couleuvre ou d'une vipère?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Antoine.
chmapox71
 
Messages: 2
Inscription: 30 Aoû 2012, 17:04

Re: bébé serpent

Messagepar boomslang » 05 Sep 2012, 19:43

Brique foncé avec un triangle sur la tête...
Un triangle plein pointe vers l'avant => coronelle lisse avec une couleur pas très courante ?
Deux lignes disposées en triangle pointe vers l'avant => vipère aspic ou couleuvre vipérine ?
N'avez-vous vu aucune tache ou autres motifs sur le corps ?

A cette époque de l'année, il y a des juvéniles un peu partout, vous pouvez en trouver d'autres en cherchant prudemment sous des pierres, planches, bâches etc... avec un bon appareil photo.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: bébé serpent

Messagepar Galiser » 05 Sep 2012, 19:47

Bonjour et bienvenue
Une nouvelle fois nous ne sommes pas en mesure de répondre efficacment à une telle demande.
En effet nous avons une obligation de sérieux dans les identifications et dans le cas présent sans une photo il nous est impossible de vous répondre avec précision.
Nous pouvons vous donner des pistes mais sans garantie.
Allez voir sur notre site http://www.serpentsdefrance.fr/ les photos pour essayer de voir ce qui s'en rapproche.
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités