Sauver couleuvre verte et jaune

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Sauver couleuvre verte et jaune

Messagepar Kasparios » 01 Sep 2012, 15:28

Bonjour à tous,

J'ai décidé de poster ici car je ne vois pas de rubrique "venir en aide aux serpents".

Mon chat vient de me ramener une petite couleuvre verte et jaune d'une trentaine de centimètres, je ne connaissais pas l'espèce avant de m'être renseigné mais j'ai de suite enlevé le serpent des griffes de mon chat pour le poser sur une feuille de nénuphar dans mon bassin. Il a quand même l'air mal en point et j'aimerai pouvoir l'aider à se refaire avant de le lacher plus loin. Il y a quelque chose que je puisse faire (la tête est intacte, juste quelques petites plaies à certains endroits du corps équivalent à une piqure d'aiguille sur un humain) ?

En espérant avoir des réponses avant qu'il ne soit trop tard.

(exactement ce "modèle")
http://www.vipere-orsini.com/upload/couleuvre_zoom.jpg
Kasparios
 
Messages: 3
Inscription: 01 Sep 2012, 15:23

Re: Sauver couleuvre verte et jaune

Messagepar Kasparios » 01 Sep 2012, 16:29

Bonne nouvelle elle recommence à tirer la langue et elle bouge pas mal entre les plantes du bassin. Heureusement pour elle qu'elle a fait la morte devant le chat.
Kasparios
 
Messages: 3
Inscription: 01 Sep 2012, 15:23

Re: Sauver couleuvre verte et jaune

Messagepar samnanou » 01 Sep 2012, 16:46

bonjour,
si aucun organe vitale n'est touché, elle peut s'en sortir malgré les risques d'infection des plaies
de toute façon, il n'y a pas grand chose à faire
samnanou
 
Messages: 253
Inscription: 16 Avr 2011, 13:56


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités