Serpent argent et jaune

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Serpent argent et jaune

Messagepar Geoffroy77 » 23 Juil 2012, 09:28

Bonjour,

J'ai trouvé un serpent couleur argent avec un long trait jaune sur le dessus du corps.
C'était un petit serpent (environ 2 cm) caché sous un bloc de terre remué il y a moins d'un mois.

L'an dernier, j'en avais déjà vu trois petit caché sous une grosse pierre (Peut-être le bébé d'un de ses trois ?).

N'y connaissant rien au serpent, savez vous de quel espéce il s'agit et si ils sont dangereux ?


PI, c'est dans mon jardin "provisoire", car je vais faire terrasser et passer à la motobineuse... Donc si il y a des serpents cachés partout, ça va être un massacre... :(
Existe t'il quelque chose pour les faire fuire au moins provisoirement ?

Cordialement,

Geoffroy

P.S.: Promis, la prochaine fois, je prends une photo !
Geoffroy77
 
Messages: 2
Inscription: 23 Juil 2012, 09:23

Re: Serpent argent et jaune

Messagepar venom » 23 Juil 2012, 10:01

il ne peut s'agir que d'un bebe orvet,qui est en réalité un lezard apode :wink: totalement inofensif
venom
 
Messages: 138
Inscription: 02 Aoû 2009, 11:39

Re: Serpent argent et jaune

Messagepar venom » 23 Juil 2012, 10:04

si tu peut les capturer et les deplacer sans les blesser,car c'est tres fragile,surtout la queue,tu ne risque rien,les orvets sont totalement inofensif,si tu peut faire des photos please
venom
 
Messages: 138
Inscription: 02 Aoû 2009, 11:39

Re: Serpent argent et jaune

Messagepar Geoffroy77 » 23 Juil 2012, 10:48

Je compte déplacer tous les gros cailloux et finir de nettoyer mon terrain avant, donc je vais surement en retrouver et les prendrais en photos ! :D

En tout cas, merci pour l'information, cela évitera les crises de paniques de ma femme...


Note: Ils devaient bien se plaire sur mon terrain en friche (Entouré par des des jardins propres et un champ), 1000 m² avec des mauvaises herbes de plus d'un mètre de haut envahi par de monstrueuses limaces et escagots...
Quand au sol, il y a des verres de terres par centaines au m² !!!
Geoffroy77
 
Messages: 2
Inscription: 23 Juil 2012, 09:23


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités