dans mon bureau...

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

dans mon bureau...

Messagepar chabby » 19 Juil 2012, 16:08

Bonjour,
J'ai dans mon bureau 2 yeux ronds qui me surveillent... Je pense qu'il s'agit d'une couleuvre. Comment puis-je la faire sortir sans me faire peur??? :?
Elle loge dans une étagère, derrière mon fouillis (plaque de polystyrène, plastique à bulle) qui se trouve près d'une fenêtre. Dois-je laisser ouvert toute la nuit? Comment être certaine de ne pas me la retrouver dans un de mes classeurs????? :lol:

Bon, je vous envoie une photo de la belle... Merci de confirmer qu'il ne s'agit pas d'une espèce méchante!!!!!! :twisted:
Fichiers joints
P1010843.jpg
P1010840.jpg
chabby
 
Messages: 4
Inscription: 19 Juil 2012, 15:58

Re: dans mon bureau...

Messagepar Vespasien » 19 Juil 2012, 16:21

c'est une couleuvre verte et jaune, innofensive par contre, pour la faire sortir............
Avatar de l’utilisateur
Vespasien
 
Messages: 196
Inscription: 16 Avr 2012, 13:54
Localisation: Drome

Re: dans mon bureau...

Messagepar snake13 » 19 Juil 2012, 16:45

bonsoir , et ben , décidément , en ce moment les couleuvres verte et jaune se faufilent partout , premièrement garder votre calme elle peut impressionné en soufflant fortement et tenté de mordre mais elle est inoffensive , j'imagine que vous habité dans la campagne? laisser la fenêtre ouverte et une bonne idée mais elle ne suffira pas a vous donné la certitude quelle soit partit , par ou pensez vous quelle a pu rentrer? la fenêtre était ouverte? donne elle directement sur votre armoire? , il faut que vous ( homme? femme? ) la fassiez sortir , pour cela il vous faut , premièrement ou la fenêtre donne elle coté extérieur? y a il un étage? , deuxièmement prendre votre courage a deux main et vous débrouiller de la faire entrer dans un carton par exemple a laide d'un manche a balais ou avec un gant si vous craignez de vous faire mordre ( cela ne pique pas plus qu'une ronce) sans lui faire mal , puis aller la mettre plus loin si vous été dans la campagne ? , elle filera loin toute seule

j'attend votre reponse

je n'avait pas vu "comment être certaine" j'ne déduit que vous éte une femme , trouver un homme qui pourrai faire ce que j'ai décrit plus haut si vous ne vous sentez pas capable

PS: si possible prenez une photo de la pièce
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: dans mon bureau...

Messagepar chabby » 19 Juil 2012, 17:48

Bonjour snake13 et merci pour votre réponse; je suis effectivement... une femme!!!! mais en matière de serpent.. les hommes ne valent parfois pas mieux :D !!! Je dis ça pour me détendre car je vais essayer de suivre seule vos conseils. Voici une photo de la pièce (elle se trouve tout en haut à droite, sur l'étagère) et une autre photo d'elle dans des fils électriques.
Par ou faut-il que je la "pousse" avec le balai pour qu'elle avance? est-ce que faire du bruit et remuer mon bazar suffira à la faire avancer?
bon j'attends un peu plus vos conseils et merci,.
Fichiers joints
P1010866.jpg
P1010864.jpg
chabby
 
Messages: 4
Inscription: 19 Juil 2012, 15:58

Re: dans mon bureau...

Messagepar Francois » 19 Juil 2012, 17:57

Bonjour,

les photos envoyées permettent de vous aider sans problème : avec un gant attrapez la par le tiers supérieur du corps et relachez la au jardin. Sachez aussi que les serpents sont insensibles au bruit (ils sont sourds).
Elle est inoffensive mais mordeuse quand on la saisit.
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3311
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: dans mon bureau...

Messagepar chabby » 19 Juil 2012, 18:16

Merci, ça y "est, elle est délivrée et repartie ds le jardin..pour mieux revenir??? Merci bcp, je ne l'aurais pas touchée sans vos conseils. Tres bonne soiirée
chabby
 
Messages: 4
Inscription: 19 Juil 2012, 15:58

Re: dans mon bureau...

Messagepar Francois » 19 Juil 2012, 19:00

elle peut revenir si elle était venue chercher un peu de fraîcheur ou si ce local recèle des proies potentielles pour elle (souris, mulots). Merci de l'avoir préserver.
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3311
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: dans mon bureau...

Messagepar snake13 » 19 Juil 2012, 19:09

merci françois tu a terminer mon intervention a distance ^^
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: dans mon bureau...

Messagepar Francois » 19 Juil 2012, 20:18

:wink: ah la magie du net...
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3311
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: dans mon bureau...

Messagepar chabby » 19 Juil 2012, 21:03

Merci à vous, derrière vos PC qui nous donnez des conseils. Je n'ai pas comme certaines personnes la phobie des serpents; mais là, seule ds mon bureau, j'ai été surprise. Et surtout, j'ai pensé qu'elle avait été sympa de ne pas se fourrer dans un de mes classeurs!!!
En aucun cas je n'aurais pu la tuer la sachant inoffensive. Tout est bien qui finit bien... Merci encore à vous.
:D
chabby
 
Messages: 4
Inscription: 19 Juil 2012, 15:58

Re: dans mon bureau...

Messagepar Francois » 19 Juil 2012, 21:13

ben ça nous fait bien plaisir d'aider les gens comme vous pour épargner ces jolis animaux protégés :roll:
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3311
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: dans mon bureau...

Messagepar snake13 » 19 Juil 2012, 22:14

Francois a écrit:ben ça nous fait bien plaisir d'aider les gens comme vous pour épargner ces jolis animaux protégés :roll:



je suis content , grâce a François et moi , vous avez suivi a la lettre ce que je vous ai dit et n’étant pas la par la suite de votre réponse François a parfaitement terminer ce que j'avais commencer et a distance nous vous avons aider a résoudre votre problème et a déplacer la couleuvre , cette "intervention a distance" est une réussite n'est ce pas François? :D

bon maintenant je doit terminer avec ce monsieur qui a la même que vous dans sont local de piscine :D les verte et jaune se faufilent partout :mrgreen: :mrgreen:
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: dans mon bureau...

Messagepar Francois » 20 Juil 2012, 06:57

tout à fait, une aide de plus et un serpent sauvé de plus :wink:
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3311
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

cron