question

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

question

Messagepar naniepetit » 01 Juil 2012, 22:35

Bonsoir à tous,
Lors d'une promenade en fôret au milieu des ronces et de feuilles, en suivant un lézard vert pour le prendre en photo, j'ai une eu la grande surprise de tomber sur ce serpent, super heureuse j'ai essayé rapidement de le prendre en photo au milieu de toutes ces branches en me rapprochant au maximum en essayant de l'effrayer le moins possible, et j'ai donc réussi à avoir 1 seule photo celle ci avant que le serpent ne se cache, je suis novice en serpent, en regardant les differentes explications pour les identifier je penserais à une vipère aspic, pouvez vous me dire si je suis completement à côté de la plaque? merci d'avance
serpent.JPG
naniepetit
 
Messages: 4
Inscription: 01 Juil 2012, 22:20

Re: question

Messagepar Francois » 02 Juil 2012, 07:05

Bonjour et bienvenue,
c'est effectivement une vipère aspic adulte. Quel est le département ?
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3311
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: question

Messagepar naniepetit » 02 Juil 2012, 10:31

Merci beaucoup,
c'est dans le département 45 à côté d'Orléans, quelle grande joie d'être tombé dessus, je n'ai malheureusement pas pu prendre plus de photos elle avait vraiment peur, elle s'est même retourné rapidement à un moment "c'est la que je me suis dit que ça devait être une vipère" je ne voulais pas l'effrayer plus et puis j'avais pleins d'obstacles entre elle est moi, et après elle s'est cachée
naniepetit
 
Messages: 4
Inscription: 01 Juil 2012, 22:20

Re: question

Messagepar HerpeTom18 » 02 Juil 2012, 11:13

Superbe ! Quelle surprise ! :wink:
Connaissez vous le nom de la forêt ? Je ne suis pas loin, peut être que j'irai y faire un tour à l'occasion ! :D
Avatar de l’utilisateur
HerpeTom18
 
Messages: 717
Inscription: 13 Mar 2011, 15:34
Localisation: Sancerre (18)

Re: question

Messagepar naniepetit » 02 Juil 2012, 12:18

Je suis allé voir votre page facebook, sympa :D
Alors c'est au parc Charbonnière de Saint Jean de Braye, il y a un chateau avec une grande place verte puis tout au fond un grand lac entouré de fôret "c'est dans celle ci que j'ai rencontré la vipère" :D
naniepetit
 
Messages: 4
Inscription: 01 Juil 2012, 22:20

Re: question

Messagepar HerpeTom18 » 02 Juil 2012, 18:47

naniepetit a écrit:Je suis allé voir votre page facebook, sympa :D


Merci ! :D

naniepetit a écrit:Alors c'est au parc Charbonnière de Saint Jean de Braye, il y a un chateau avec une grande place verte puis tout au fond un grand lac entouré de fôret "c'est dans celle ci que j'ai rencontré la vipère" :D


Merci, j'irai y faire un tour à l'occasion ! Sinon, vous avez des photos des alentours dans la p'tite boite à photos ou pas ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
HerpeTom18
 
Messages: 717
Inscription: 13 Mar 2011, 15:34
Localisation: Sancerre (18)

Re: question

Messagepar naniepetit » 02 Juil 2012, 21:12

oui j'ai des photos mais ça ne vous aidera pas pour trouver le lieu, je n'ai pris que des insectes en photo et des grenouilles!!
Si vous voulez voir le genre de photos que je prends voici un lien d'1 de mes blogs http://photographiesmelaniepetit.blog4e ... ectes.html et ou sinon je suis sur facebook "melanie petit"
naniepetit
 
Messages: 4
Inscription: 01 Juil 2012, 22:20


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités