identification

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

identification

Messagepar india » 26 Mai 2012, 17:46

couleuvre.jpg
couleuvre.jpg (10.06 Kio) Vu 2244 fois
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: identification

Messagepar FlyingBasque » 26 Mai 2012, 19:25

Oui, c'est sur que tu dois te poser la question ... :mrgreen:
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: identification

Messagepar Galiser » 26 Mai 2012, 19:29

FlyingBasque a écrit:Oui, c'est sur que tu dois te poser la question ... :mrgreen:

Je partage aussi cette puissante reflexion Image
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: identification

Messagepar india » 26 Mai 2012, 19:51

Le détail,c'est pas le verni sur les ongles :wink:Font ch...les gamines avec leur tof téléphone :lol:
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: identification

Messagepar boomslang » 27 Mai 2012, 09:57

Alors je tente une jeune couleuvre à collier pour les raisons suivantes, en vrac :
- posture défensive enroulée tête dessous, bestioles apparemment non agressive vu comment elle est manipulée ;
- finesse et souplesse du corps, couleur du dos ;
- petites barres foncées le long des flancs très régulièrement espacées et ventre apparemment très contrasté noir/blanc ;
- forme de la tête, avec l’œil très grand et labiales supérieures très contrastées noir/blanc ;- .

Pour confirmer, il y a aussi biotope, localisation, circonstance, comportement, odeur ? J'imagine que c'est en Bretagne, il n'y a pas non plus l’embarras du choix, finalement comme partout en France d'ailleurs. :mrgreen:
Tu féliciteras chaleureusement l'auteur de la photo... :wink: :lol:
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: identification

Messagepar india » 28 Mai 2012, 08:15

Ouai!Tu as raison,c'est ma fille 12 ans qui prèsente le monstre :lol: a ça copine .Elle a été surprise par l'atitude de la petite couleuvre a collier,qui bienssure c'est fait la male a peine posée.Vue la photo et sans cité (le dep:56),fallait que je tente d'induire quelqu'un en herreur(j'avoue avoir aussi douté un moment ,mais le dessous est bien marbré).C'est bien,j'ai des juvéniles a proximitée coronelle,collier,péliade 8) Les vertes et jaune reste en limite nord 85,voir sud 44
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités