klaasnoir a écrit:bonjour
j ai trouvé avant hier ce serpent dans le paddock de mes chevaux la personne qui connait les serpents et qui est venu l enlever m a affirmé que c était une jeune vipère
il y avait la même en plus petit dimanche autour de la grange mais morte celle ci par contre tué par les chats ou les pies je ne sais pas ?
je suis phobique de ces bestioles et j ai bien du mal a me remettre aujourd hui encore de cette rencontre !! je suis passée avec mon cheval qui fait quand même près de 700 kg et elle n a pas bougé je ne l ai pas vu par contre moi quand j arrivais droit dessus elle s est levée !!! quelle horreur pour moi !! je suis restée tétanisée j ai pris énormément sur moi pour repasser ...
nous avons un ruisseau qui passe a 50 mètres de là ... alors si quelqu un parmi vous peut me confirmer ce que c est comme serpent et si le fait d en avoir trouvé 2 en 2 jours est ce que cela veut dire qu il y a un nid ???
boomslang a écrit:... L'espèce est en très forte régression à basse altitude dans le Sud-Ouest de la France ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités