DD Identification SVP

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

DD Identification SVP

Messagepar FGTH » 12 Oct 2010, 10:05

Bonjour à tous et à toutes,

Au cours d'une petite ballade dans la ville de Marines (95640), dans une rue piétonne, nous avons avec mon amie rencontrés un jolie petit serpent. Etant néophyte en la matière, nous n'avons osés le prendre, juste le caresser assez loin de la tête...
Pourriez-vous éclairer nos lumières sur l'identification de ce spécimen ?

Merci par avance,
FGTH
Fichiers joints
Serpent.jpg
FGTH
 
Messages: 2
Inscription: 12 Oct 2010, 09:56

Re: DD Identification SVP

Messagepar boomslang » 12 Oct 2010, 10:56

Bonjour et bienvenue,

Il s'agit d'un jeune serpent des blés (Pantherophis guttatus), une couleuvre nord-américaine échappée de captivité.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: DD Identification SVP

Messagepar Oraah » 12 Oct 2010, 16:13

Ouais, je confirme...
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: DD Identification SVP

Messagepar FlyingBasque » 12 Oct 2010, 19:14

FGTH a écrit:... nous n'avons osés le prendre, juste le caresser assez loin de la tête...


Habituellement, c'est le contraire que l'on vient nous raconter ... :wink:

Là, il n'y avait pas de risque. Mais vous ne le saviez pas.... :shock:

Même si la morsure d'une vipère française n'est pas terrible (si la "victime" n'est pas malade, alergique, 99 ans, etc), je vous conseille d'être prudent quand même si vous n'identifiez pas à coup sur l'artiste.

Ca aurait pu être une mamba verte échappée d'un terra ... (bon, c'est vrai, la couleur ne correspond pas) ... :mrgreen:

Cela dit, je vous encourage à découvrir nos petites bêtes, inoffensives, même pour les vipères si on prend quelques petites précautions ...

Bonne découverte ... :wink:

Edit : orto
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: DD Identification SVP

Messagepar Galiser » 12 Oct 2010, 19:59

Bonjour et bienvenue
Effectivement vous avez pris un risque avec ce serpent dont vous ne connaissiez pas le nom.
Votre geste de curiosité vous honore mais vous devriez faire preuve d'un peu plus de prudence à l'avenir.
Mais nous ne vous blâmons pas nous aurions fait la même chose avec peut-être un peu plus de compétence :wink: .
Merci de ne pas lui avoir mis un coup de talon et d'être venu chercher les renseignements

Je pensais décidément les terrarro ont des fuites ou quoi??Image
viewtopic.php?f=1&t=2235
Deux dans la semaine :roll:
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: DD Identification SVP

Messagepar FGTH » 13 Oct 2010, 09:43

Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Concernant mon manque de prudence, je l'expliquerai par l'attirance que j'ai depuis toujours pour ces reptiles... comme pour une jolie...voiture :oops:. Mon épouse comme beaucoup de femme je pense, ont une sainte horreur de ces animaux, malheureusement pour moi. J'aurai vraiment beaucoup aimer "cohabiter" avec eux.

En tout cas merci encore pour votre réactivité et pour votre gentillesse, j'ai enregistré votre Forum dans mes favoris pour venir faire une visite régulierement.

FGTH
FGTH
 
Messages: 2
Inscription: 12 Oct 2010, 09:56

Re: DD Identification SVP

Messagepar Galiser » 13 Oct 2010, 16:08

FGTH a écrit:En tout cas merci encore pour votre réactivité et pour votre gentillesse, j'ai enregistré votre Forum dans mes favoris pour venir faire une visite régulierement.
FGTH

Merci
A bientôt
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités