Qu'est ce que c'est?

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Qu'est ce que c'est?

Messagepar Houarnev » 07 Oct 2010, 21:49

Bonjour à tous.
J'ai trouvé cet après midi à l'ombre de ma maison dans un coin plutôt humide un serpent (ou un orvet) d'environ 70-80 cm de long avec une tête d'environ 1.5 cm de diamètre, un corps au plus gros de 2 cm et une queue de plus en plus fine; plutôt vert sur le dessus et jaune en dessous assez vif et pas très content quand j'ai voulu le déplacer dans le fossé à côté.
J'essaierai de le retrouver demain mais d'ici là, avez vous une idée de ce que cela pourrait être?
Houarnev
 
Messages: 2
Inscription: 07 Oct 2010, 21:28

Re: Qu'est ce que c'est?

Messagepar Lionel H » 07 Oct 2010, 22:21

Bonsoir,
Alors sans photo on ne peut procéder que par hypothèses : 70 ou 80 cm c'est trop long pour être un orvet. Le corps n'est pas massif, ce qui exclut les vipères, de même que le ventre jaune. C'est donc une couleuvre ... Savoir de quelle région vous venez pourrait nous aider à exclure certaines espèces. Avec un ventre jaune il y a la couleuvre d'esculape, la verte et jaune ( qui a mauvais caractère) et la couleuvre de Montpellier. Si quelqu'un d'autre a une idée ...
A +
Lionel
Lionel H
 
Messages: 141
Inscription: 08 Juil 2007, 20:24
Localisation: Haut Rhin

Re: Qu'est ce que c'est?

Messagepar Houarnev » 08 Oct 2010, 13:01

Merci Lionel.
On est dans le Maine et Loire si ça peut vous aider...
Houarnev
 
Messages: 2
Inscription: 07 Oct 2010, 21:28

Re: Qu'est ce que c'est?

Messagepar cali » 08 Oct 2010, 14:33

Alors soit couleuvre verte et jaune, soit couleuvre d'esculape. Les deux y sont abondantes.
Merot Alexandre.
alexandre.merot(at)yahoo.fr
Mon site en construction.
Avatar de l’utilisateur
cali
 
Messages: 558
Inscription: 24 Aoû 2008, 21:15
Localisation: Guerande


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron